Chiner sa bibliothèque - saison 02 - épisode 22 – La fiction est une science des anges sans noms

Publié le par Monsieur Ray

Dans le projet chiner sa bibliothèque il y a les livres que je chine par le plus pur des hasards et des rencontres et puis il y a les ouvrages que je chine en essayant de compléter des collections, des séries voir pour essayer de réunir à terme tous les ouvrages d’un même auteur. Et c’est un peu ce que je fais avec les deux auteurs dont il est question aujourd’hui ; H.P Lovecraft et Wiliam Gibson. Ce sont là deux auteurs qui indirectement ont des liens assez forts avec le jeu de rôle puisque leurs œuvres littéraires ont donné naissance à des jeux de rôle très marquants : L’appel de Cthulhu qui adapte l’œuvre de Lovecraft et Cyberpunk 2020 qui s’inspire du mouvement cyberpunk crée par Gibson.  

Et donc petit à petit je récolte au mieux les ouvrages de chacun de ces auteurs. De Wiliam Gibson pour 50 centimes j’ai trouvé Fragments de rose en hologramme un recueil de cinq nouvelles qui contient entre autres titres Fragments de rose en hologramme qui donne son titre au recueil et Johnny Mnemonic connu pour son adaptation cinéma.

Côté Lovecraft j’ai trouvé pour 50 centimes pièce Je suis d’ailleurs et Légende du mythe de Cthulhu. Je confesse que j’aime moins la plume de Lovecraft que les expériences cyberpunks de Gibson mais j’apprécie de compléter la collection. Certes j’avais déjà chiné Légendes du mythe de Cthulhu mais c’était un livre dans un moins bon état, du coup j’ai préféré le prendre en double ; poursuivre une collecte / collection ça permet de se laisser aller à quelques coquetteries superflues mais tellement satisfaisantes. J’ai trouvé aussi pour 1 euro Le rôdeur devant le seuil, une œuvre de Lovecraft qui en fait a été terminée après sa mort par son ami Derleth. Lovecraft a beaucoup écrit de nouvelles pour construire son mythe mais ici nous avons à faire à un roman, ce qui change un peu, mais du coup je ne crois pas que je commencerai par celui-ci.

Dépense totale 46,5 euros

Dépense totale 46,5 euros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article