Ordoss le sédentaire

Publié le par Monsieur Ray

Ordoss le sédentaire est un mage versé dont l’art magique est fondé sur la pierre. Sa magie lui vient du lien privilégié qu’il a lié avec son dieu Ordovicien le maître des roches, des pierres et des mondes souterrains. Et c’est pour cela qu’afin de régénérer son pouvoir Ordoss le sédentaire doit prier son dieu dans un bâtiment en pierre ou passer une nuit complète de sommeil au contact de la roche. Ordoss le sédentaire est né dans une bourgade tortueuse perchée sur le flanc de la montagne Couchante qui doit son nom aux couleurs ocres des pierres qui la constitue et qui lui donne les couleurs d’un couché de soleil. Lorsqu’il était petit le jeune Ordoss a montré des prédispositions innées à la magie et comme la tradition l’exige quand un enfant est porteur d’un potentiel magique il a été pris à sa famille et envoyé au fin fond du royaume, loin de chez lui, dans la tour de Kadnor où lui a été enseigné l’étude des rituels et des connaissances liées à la pratique magique. À l’heure de quitter son enseignement et de débuter la quête initiatrice qui devait le conduire à rencontrer sa puissance tutélaire c’est naturellement qu’Ordoss c’est enfoncé dans les contreforts labyrinthiques de la Dents du Diable, l’effroyable pic qui se dresse à l’ouest du royaume. Ordoss y a disparu durant de longs mois affrontant seul sa cruelle destinée. Et puis un jour, alors que le soleil caressait le sommet de la montagne Couchante le jeune homme réapparu depuis les profondeurs d’une anfractuosité non loin du village de ses origines. Pour les habitants c’était un signe du destin parce qu’une légion d’homme lézards rôdait depuis des semaines autour du village agressant les fermiers et fomentant un raid pour s’emparer du village et de ses richesses. Grâce à sa magie en une nuit le jeune mage érigeait une ceinture de remparts en modelant directement les flancs de la montagne et lorsqu’il eut terminé son arasant travail il offrait aux quelques hommes en armes du village des armes dont les lames étaient faites d’une pierre plus noire que l’obsidienne et une armure étonnamment légère et résistante taillées dans une roche mystérieuse. Pourvu de cet avantage inespéré Ordoss et les hommes de sa bourgade purent tenir tête aux guerriers lézards. En scellant le destin de son village par cette ceinture de pierre, Ordoss gagna le respect des siens et de son dieu ainsi qu’un surnom tenace.

Publié dans ébauche, jdr, jeux de rôle

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