Jour #1379 Pourtant les commentaire y sont ouverts

Publié le par #ceciestunblog

excès de Spam ou Troll, ou trop de Personnes désobligeantes - pléonasme -

 

Je dis je le dis au sens ou je l’assume-je ; si certains blogueurs s'en défendent, s’en détournent comme pour faire dire à eux qu’ils n’y touchent pas, pas de ça pour moi pour eux, moi je le revendique en mon moi c'est-à-dire mon nom : je blog pour les commentaires.

 

Il n'y a rien de plus vivifiant qu'un inconnu ou qu’une amie connue de soi ou encore qu’une inconnue ou un ami dont on ne sait plus si l’on le connaît ou non qui commente ce que j'ai écris ; c’est une forme d’échange différé dans le temps et l’espace - c’est une forme de change différent ; les mots qui me sont déposés en commentaire me change ; cette forme d'échange est une détonation donnant naissance à une réaction en chaîne. Les commentaires m’ébranlent, quand on écrit ou que l'on reçoit un commentaire, on met en soi en branlent des lambeaux de réflexions qui me nourrissent :

 

  1. J’aime cela, c’est viscéral
  2. J’aime cela, c’est vital
  3. J’aime cela, c’est véridique.

 

C’est cette chose-là, le commentaire reçu, le commentaire qui m’alimente, le commentaire qui me réaction en chaîne, le commentaire qui me déchaîne, le commentaire qui zappe, le commentaire, c'est ce qui me motive à écrire encore et encore sur mon blog / sur mes blogs.

 

Je suis un blogueur, en commentaire j’ai connu des périodes fastes, en commentaires j’ai connu des périodes de vaches maigres, parfois de commentaires en commentaires se tissent des amitiés, parfois ça pourrait être le cas mais la personne cesse de vous lire et de vous dire ce qu’elle pense et moi je me retrouve en manque d’elle ou de cela. Je ne sais pas trop pourquoi est-ce que je dis cela ? Sûrement parce que j’écris pour cela mais que cela sonne curieux quand cela résonne en dehors de mon crâne de la même manière que les commentaires sont agissants en dedans de mon blog qui n’est qu’un crâne numérique.

 

Je n’ai été, je n’ai jamais, jamais je n’ai été trollé ou alors que très rarement trollé, trop rarement d'ailleurs à mon goût parce que j'aime user de la verve pour tenir tête aux cons, mais les cons ne s'aventurent jamais dans mon pays blogesque. Pourtant les commentaire y sont ouverts

Publié dans Les mots des mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> bonjour ! je dois dire que votre blog dénote pas mal par-rapport à l'immense majorité des blogs qu'on peut trouver... :-) et j'aime ce que vous dites : les commentaires, le dialogue, c'est<br /> vivifiant, essentiel ! il faut savoir s'accommoder d'un article peu suivi, pour savourer pleinement un autre commenté en abondance :-) concernant les cons, le problème avec eux, c'est qu'ils sont<br /> trop cons pour commenter... à plus tard :-)<br />
Répondre
#
<br /> <br /> je suis honteux de ne pas avoir répondu à ce commentaire plus tôt, même si je n'ai pas nécessairement quelque chose d'intéressant à répondre je me devais de rendre honneur et faire hommage à<br /> cette démarche qui est de m'avoir lu, d'avoir partagé des mots avec moi et pire que tout de m'avoir offert un superbe compliment en me disant que mon blog dénote de la majorité - merci<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> "La Liberté de tes paroles et ta désarmante sincérité font de toi une personne Unique !" t'écrit Juvaleanne. C'est dingue, c'est exactement ce que j'ai répondu à ton commentaire il y a quelques<br /> minutes. Ta liberté de penser, d'écrire, comme si tu étais seul... C'est assez incroyable. Oui je crois que tu es très décalé comme personnage .<br />
Répondre
#
<br /> <br /> Mais il peut-être bien que le prix à payer pour se sentir unique c'est justement d'être seul ... et parfois je me demande si l'unicité vaut ce prix là ... mais souvent je pense que oui ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est pour cela que j'apprécie de te lire!<br /> <br /> <br /> La Liberté de tes paroles et ta désarmante sincérité font de toi une personne Unique !<br /> <br /> <br /> Hélas.........<br />
Répondre
#
<br /> <br /> J'ai toujours espéré être une personne unique, sûrement parce que je ne me suis jamais reconnu dans les images des autres, alors même si tu conclus ta remarque par un Hélas ... je ne peux pas<br /> m'empêcher de conclure par un merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je reviendrai commenter ici et là ce week-end parce que je ne veux pas bâcler mes réactions :-) Bonne fin de semaine Rémy, merci du passage sur mon blog où j'ai lu ton commentaire... qui dit en<br /> substance ce que dit ton article. Tout ce que tu écris donne matière à réflexion c'est pourquoi je ne m'aventure pas trop à répondre le soir après une journée de travail, ça risquerait d'être un<br /> peu pauvre ;-) A bientôt.<br />
Répondre
#
<br /> <br /> Merci de ta visite, de ton commentaire sur cet article très fortement inspiré par le commentaire que ton article m'a inspiré ;) c'est ce que j'aime avec les blogs, échange d'inspirations,<br /> d'idées, de paroles et d'expériences :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je te souhaite de nombreux cons <br />
Répondre