Mon Google Doc En Transite

Publié le par Monsieur Ray

Comme sur d’autres appareils je suppose, sur mon smartphone chinois le launcher qui organise les icônes dans le téléphone à possède une option pour que sur le ligne supérieure de la page où sont classées les applications apparaissent par ordre préférentiel d’utilisation les quatre applications les plus souvent utilisées. C’est donc d’une certaine manière le reflet de mon usage du téléphone. Sans surprise les trois premières places sont trustées par les trois applications images à savoir en numéro Un Instagram, en numéro Deux l’appareil photo et en numéro Trois la galerie. C’est logique parce que ces trois applications je les utilise en synergie. Instagram est le réseau social que je fréquente le plus, j’y ai trois comptes et bientôt quatre et trois fois plus de raison de l’ouvrir à chaque instant de la journée. L’appareil photo vient nécessairement ensuite parce qu’il est utile pour alimenter mes Instagram mais aussi parce que depuis toujours prendre des photos, des mauvaises photos, est un sacerdoce, une passion, un goût, un penchant. Mais il est vrai que j’ouvre l’appareil photo un peu moins souvent qu’Instagram qui se consulte sans avoir nécessairement quelque chose à y poster. En trois la galerie est nécessairement liée aux deux autres applications, c’est par là que je passe pour trier les images prises ainsi que les images téléchargées. Tout ceci est logique.

Pendant longtemps la quatrième place, finalement la seule qui laisse place à une incertitude, était occupée par Messager ce qui pouvait laisser penser que j’avais le goût des échanges avec les gens. Mais depuis quelques temps, ma grande fierté c’est que sans que je décide d’en faire un objectif à atteindre, Messager a été détrôné et c’est Google Doc qui est entré dans la short-liste des applications que j’utilise le plus. Sur mon ordinateur Word et Google Doc sont de facto les logiciels que j’utilise le plus en tant qu’écrivain, c’est juste logique. Je regrettais un peu idiotement que ça ne soit pas le cas sur mon téléphone. Mais depuis quelques semaines, ou quelques mois, j’ai réussi à ancrer cette habitude de noter des choses sur mon téléphone par le biais du document habilement nommé En transite sur Google Doc. J’ai pris le réflexe de noter des pensées, des idées ou copier-coller des commentaires ou des birbes de correspondances qui me paraissent pertinent. C’est important de préciser que ça s’est fait naturellement sans répondre à une logique ou une volonté consciente. Et c’est pour cette raison que je suis assez naïvement sincèrement heureux de voir émerger Google Doc dans la liste des quatre applications que j’utilise le plus sur mon téléphone.

Il est clair en revanche que je dois améliorer ma manière de gérer ce document fourre tout En transite parce que j’y accumule dans choses sans classement ou organisation et qu’au fil des pages où les bribes s’accumulent je suis parfois un peu perdu. Mais je tiens à cette masse de matière qui est comme une matière brute pour un travail présent et ultérieur.

La preuve par l'image

La preuve par l'image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article