Marcher à l'ombre de soi

Publié le par Ceci est un blog

On a tout donné ; oui, tout donné pour le marié et la mariée et je me le devais parce que j'étais là en témoin. Plus de trente années que l'on se connait elle et moi, comme une petite sœur, des bains ensembles enfants, des vacances ensembles ado, plus tard des vies qui divergent mais l'on se doit à la fidélité des sentiments d'avants, des amitiés d'enfance. Et puis être témoin c'est fort gratifiant et même si c'est insignifiant de certifier la vie d'une fille qui devient la femme d'un autre, il y a malgré tout quelque chose d'important à être là, de fondateur. Et après l'on donne tout, son temps, son énergie et de sa présence jusqu'à ce que le sommeil se relève, jusqu'au moment où l'on va se reposer enfin et dormir surtout comme une cendrillon avec une paire de couille et de la barbe. Je vais dormir, je n’attends pas de prince ni de princesse pour me réveiller, je veux dormir de tout mon saoul après avoir bu et ri et crié de ton la peine de mon âme, soul musique jusqu’à l’aube et quelques derniers jabs pour clôturer tout ça, je suis dans les cordes un peu KO, je n’ai pas été payé mais je me couche pour une dernière reprise.

à l'ombre d'un témoin

Publié dans autofiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article