Street Fighter II et mon autoportrait

Publié le par Rémy

Lorsque j’étais en quatrième je me suis inscris au club photo du collège, une heure par semaine entre midi et deux pour apprendre à développer les photos en argentique. En vérité c’est qu’avec quelques copains du club jeux de rôle où nous étions déjà inscrits nous avions remarqué qu’il n’y avait personne au club photo et notre plan c’était de nous y inscrire pour avoir du temps en rab’ pour les parties de jeux de rôle. C’est d’ailleurs ce que nous avions fait le reste de l’année, mais les deux premières séances, sous la tutelle du prof d’arts plastiques nous avions appris les rudiments du développement argentique. Ce fut pour moi une révélation. En rentrant chez moi je découvrais que mes parents avaient mis au grenier un vieil agrandisseur, il ne m’en fallait pas plus pour reconvertir ma chambre en labo et me découvrir une vraie passion.

En bon photographe, il me fallait des sujets à photographier. Pour ma première pellicule, au pire peut-être la seconde, je demandais à mes copains de prendre la pose avec leurs cartouches de jeux vidéo favorites et je réalisais ainsi une série de portrait avec nos trognes d’adolescent à peine pubères et nos jeux Super Nintendo et Megadrive. M’étant prêté au jeu de la pose moi aussi c’est comme cela qu’il existe quelque part dans mes cartons un autoportrait de votre serviteur posant fièrement avec sa boîte de Street Fighter II sur Super Nintendo. Et c’est là que je voulais en venir, il y a eu une époque où Street Fighter II était mon jeu favori, en même à l’époque difficile de résister à l’impact de ce jeu. Depuis de l’eau de pixels à coulés sous les ponts de de polygones mais je suis vraiment content de remettre la main sur cet exemplaire très séduisant de Street Fighter 30th Anniversary Collection qui était à petit prix (14 €) chez Micromania.

Street Fighter II et mon autoportrait
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article