Projet photo anniversaire Rémy : le come-back

Publié le par Ceci est un blog

Projet photo anniversaire Rémy : le come-back

Historique

Il y a six ans, pour mon anniversaire, j’ai eu l’idée de demander aux gens de m’offrir comme cadeau une photographie. J’aime la photographie. J’ai une curiosité tendre et sans limite pour les gens, et comme beaucoup de personne j’aime les surprises. Pour ne rien gâcher, ni rien vous cacher, j’aime aussi beaucoup l’art et les imprévus. Chaque année alors je réfléchissais à une idée, un thème, une manière stimulante de renouveler le jeu qui ne soit pas trop abstraite ou cryptique afin de ne pas rebuter les potentiels participants. Malheureusement en 2013 j’ai commis une erreur, au lieu de proposer un thème dans l’espoir de recevoir une photographie, j’ai demandé aux participants de m’envoyer une notice de photographie pour qu’ensuite je réalise ces photographies. Mais le projet était trop ambitieux et je n’ai pas pu réaliser ces photos. Suite à cette erreur, en 2014, j’ai décidé en punition de faire profil bas et de ne rien réclamer.

J’ai fais pénitence durant une année entière. En 2015, mes 37 ans arrivant, je me permets de réactiver le principe des projets de photographies d’anniversaire.

 

Le thème

Cette année le thème est simple, c’est 19h37.

Libre à chacun d’interpréter 19h37 comme il le désir. Bien sûr dans mon idée, il s’agit de m’envoyer une photographie prise à 19h37, mais je suis ouvert aux interprétions et aux détournements de cette idée de départ. Je crois qu’il n’y a rien à rajouter, rien à ajouter, une ou plusieurs photographies prises à 19h37 ou n’importe quelle autre photographie que le thème 19h37 vous inspire. Il n’est pas nécessaire que l’horaire apparaisse dans la photographie.

 

Modalité

Il n’y a rien de très compliquer pour participer, il suffit de m’envoyer votre ou vos photos par e-mail à mon adresse  2hautenbas@gmail.com et si nous sommes amis sur certains réseaux sociaux vous devriez aussi pouvoir m’envoyer vos photos par ces biais là. Pas de limite de quantité si vous êtes très inspirés. Et si nous ne l’êtes pas, il va s’en dire que vous allez ne pas participer et que je ne serai pas - trop - déçu ni vraiment surpris. Mon anniversaire tombant le 6 décembre cette date sera aussi la date limite de participation. Qui sait, si le projet fonctionne bien j’oserai peut-être ensuite un projet de noël …

 

Viralité

Au départ mon projet s’adressait principalement aux amis et aux proches. Mais à l’heure des réseaux, des relations numériques lointaines ou plus fusionnelles, l’idée que des presque inconnus participent me plait beaucoup. C’est pour cela que je voudrais que cela aille de plus en plus loin, que cela touche de plus en plus de monde, je voudrais croire le temps d’un jour que je suis l’épicentre de ce projet artistique d’anniversaire. Ainsi, si vous voulez me faire plaisir deux fois ou plus n’hésitez pas à partager ce projet.

Merci peut-être

Voilà, vous savez tout. Dans moins d’un mois j’aurai 37 ans et tout ce que je désir c’est que vous m’envoyiez vos photos inspirées par le thème 19h37. J’ai envie de vous remercier d’avance mais je sais que rien n’est gagné, rien ne garanti que vous trouviez le temps de participer ni que vous en éprouviez l’envie. Mais ce jeu, ce projet, ce principe de lancer une bouteille à la mer dans l’océan de vos incertitudes cela fait parti du frisson ; ne pas savoir, espérer et être surpris. Je ne vous remercie pas d’avance mais déjà je compte sur vous.

Projet photo anniversaire Rémy : le come-back
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article