Art & jeu de rôle ?

Publié le par Ceci est un blog

Est-ce qu’il est possible qu’une œuvre d’art soit juste une expérience de l’imagination ? Plus précisément, si un créateur, auteur, concepteur de game design de jeu de rôle met en place un contexte d’expérience ludique dédié à l’art est-ce que la partie pourra être considérée comme une œuvre d’art ? Suis-je en mesure de créer / inventer un jeu de rôle qui soit une œuvre d’art. Pas le jeu en lui-même, pas l’objet libre qui porte le jeu, mais créer un jeu de rôle dont l’expérience soit une œuvre d’art ? C’est ma question. C’est aussi mon ambition. Pousser certains curseurs du jeu de rôle assez loin pour créer un jeu expérimental, un jeu d’expérience, une expérience qui soit une œuvre d’art ; vous êtes une couleur, vous avec la capacité de vous déplacer et de contaminer par votre couleur une matière, un objet, un bâtiment et vous voilà projeté au cœur d’une ville moderne. Ce n’est même pas un exemple, juste une ébauche de pensée. Jouez donc l’expérience de cette couleur, bleue, verte, mauve, jouez dans l’espace urbain et cela créer une œuvre d’art, une œuvre sans preuve. Vous êtes une lumière filante dans l’univers, non, vous êtes au volant d’une voiture lancée à vive allure sur l’autoroute. Personne devant, personne derrière, la nuit défile à vive allure, vous êtes libre de gérer votre conduite, prisonnier ou non des railles de sécurité et soudain au loin des phares viennent dans votre direction, et soudain au loin, vous supposez une silhouette sur la route, que faites vous ? Une expérience de jeu en tant qu’œuvre, l’expérience comme une œuvre, le ressenti comme une œuvre. Est-ce possible ? Est-ce plausible ? Est-ce que je vais y arriver ?

Publié dans jdr, écrire, créer, art

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