Jour # 986 tran'quille emyle

Publié le par #ceciestunblog

le jour approche où ça fera mille, pille pile, le compte rond, le vertige à trois chiffres ; le jour approche et je sens monter en moi comme une chose indéfinissable - et oui je suis le premier à fustiger les gens qui disent qu'ils n'ont pas les mots pour retranscrire ce qu'ils ressentent, et oui je suis le premier à jeter la pierre, l'opprobre, le bébé et l'eau du bain sur ceux qui disent qu'une chose est indéfinissable parce que si nous n'avions pas les mots nous ne dirions rien et que de dire que nous n'avons pas les mots est la preuve que nous avons des mots pour dire les choses et le mot indéfinissable est un mot à part entière et je ne vois aucunes raisons de lui retirer cette fonction de vocabulaire - ; bientôt mille, comme si mille était un cap, mille comme une fin en soi, ou pire encore en mieux comme si mille était une récompense, mille coups de brosses, mille coups de fouets, mille vierges, mille baisers, mille Emile tranquilles, mille lieux d'ici sans être jamais loin d'ici mais de cela trop peu peuvent le savoir car tout ceci remonte à bien plus de mille jours d'ici à mille cerveaux et de grilles neuronales empiriques, un jour mille jour et après les mille et une nuits

Publié dans Divagations diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article