Jour # 826 les mademoiselles sont des connasses et les madames des connes

Publié le par Cheval de bois

je n'ai pas l'âme d'une féministe et je n'en ai d'ailleurs aucun des attributs mais j'aime le dernier combat à la mode de madame contre mademoiselle, bien qu'il ne soit pas question d'une lutte pour savoir laquelle est la plus forte mais bel est bien une lutte à mort visant à éradiquer l'une au profit de l'autre et ce qu'il y a de beau, de primordial et d'éminemment intéressant dans ce mouvement de défiance c'est qu'il s'attaque au langage, à la langue et qu'y a-t-il de plus nécessaire que la langue ? Nous n'existons qu'à travers les mots, nous sommes nommés et ancrés au registre de la culture par nos mots, ceux qui nous définissent et ceux par lesquels nous nous définissons alors que ceux et celles qui semblent trouver qu’il y a plus prioritaire de mettent un peu de lumières dans leur obscurantisme ; s'il y a d'autres causes tout aussi légitimes à défendre il ne faut pas mépriser le langage, bien au contraire c'est là la clef de voute de cette belle architecture culturelle dont vous espérez faire bouger les formes, alors monsieur et madame féministe user des bons outils. Mais si le mot qui vous nomme n'est qu’un élément secondaire, une cause superficielle vous ne verrez pas d'inconvénients à ce que je vous appelles connasses et connes en lieu et place de mademoiselle et de madame parce qu'après tout ce ne sont que des mots et qu'il y a des cause plus importantes à traiter en priorité … reste que je trouve que les connasses féministes et les connes tout aussi féministes ont parfois des traits de géni ; apprenons à nommer le monde avant d'envisager de le faire changer

Publié dans Je est un Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> pourquoi pas un retour du damoiseau pour équilibrer les qualificatifs des deux sexes ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Honnétement, je trouve ca futile comme combat.<br /> <br /> <br /> Il y a surement plus de choses importante sur le respect et la dignité des femmes que de ce casser le cul à virer un mademoiselle....<br /> <br /> <br /> On a toujours dis mademoiselle aux jeunes fille et femme non mariées, je vois pas où est le mal ou le manque de respect ??? Certe y'a pas la même distinction chez les hommes, donc pk ne pas<br /> plutot ajouter une référence pour nous, male, jeune ou non marié...<br /> <br /> <br /> Et honnétement, sur 100 FEMMES, combien ca intéresse vraiment de voir virer un mademoiselle.... Ca risque surtout des les faire chier de ce faire appeler madame à 15 ans ;-p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le mot et le langage structure la société ; on peut penser que l'évolution du langage est une chose anodine mais ça serai à mon sens une belle erreur. Dire qu'il faut agir dans les citées pour<br /> remettre de la paix sociale c'est une chose, dire qu'il faut passer les citées au karcher c'est autre chose ; les mots sont important et le monde bascule autour de mots. Prsonnellement je ne suis<br /> pas pour la disparition du mademoiselle mais j'aime que les féministes lance ce débat parce que je trouve ça important de savoir comment et quel mot on utilise ; il y aura peut être 95 % des<br /> filles de 15 ans qui trouverons ça chiant de se faire appeler madame mais combien à 30 ans trouverons chiant l'inégalité des salaires ? Mais en laissant les mots ancrer les idées dans la société<br /> il devient compliquer de faire bouger les choses. Encore une fois ce n'est que mon avis<br /> <br /> <br /> <br />