La connexion française

Publié le par Ceci est un blog

Une cascade,

La cascade, le jour

La nuit, la suite.

L’ensuite.

L’enchaînement.

Comme une liste, une litanie, un cycle,

Jour, nuit.

Et les mots,

Des mots, toujours. Encore.

Chaque fois.

Chaque moi, comme autant de soi.

Comme autant de fois que l’on peut se dédoubler.

Se réinventer.

S’inventer.

Inventorier ses mots, comme on surveille un stock,

Séduire son vocabulaire.

Séduire par son vocabulaire, et laisser la ponctuation aux beaux.

L’invention pour les laids, les gros, ceux aux pieds du mur pour se glisser aux pieds des femmes.

Au pluriel.

Toujours les femmes aux pluriels, plus les ailes, plus leurs airs de rien.

Tout un monde.

Quelques mots.

N’a pas peur,

Même pas peur,

Même pas peur d’être lu, vu, su,

Surtout pas peur du jugement,

Ni d’autrui, et la langue épée pourra m’échoir.

Publié dans liste, Prose, poésie, Ponctuation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je pense sincèrement qu'il est grand temps d'arrêter ce blog, plus ou si peu de lecteurs, pas de talent, pas d'inspiration, pas de séduction. Rien. J'ai essayé à mon humble niveau, je ne sais pour les autres mais je préfère la franchise : tu pourrais t'entrainer à écrire pour toi, tu as quelque chose cependant, persévère. <br /> En me relisant, je ne me trouve pas très sympathique mais c'est ce que je pense.<br /> Continuer, surtout pour soi, c'est important.
Répondre
C
Alors bon départ. <br /> Je n'étais pas grave, j'étais juste lucide, enfin je crois.
N
La tâche est de taille dans ce cas -devenir meilleur- mais c'est courageux de ta part, alors... courage ! <br /> Tu m'épates presque pour une fois. C'est très con ce ton affecté . C'est dommage, je suis contrainte de partir; moi c'est l'inverse, je dois apprendre à être mauvaise - pas dans le sens de l'écriture- le reste, mais j'ai des ressources.
C
Si tu as lu les articles précédents, je ne sais plus quel jour proche d'aujourd'hui, j'évoque une possible fin. En même temps, je me sens tellement engagé que dans la durée que cesser ce blog serai un échec ...<br /> Il ne me reste plus qu'à redevenir meilleur. Ou à le devenir.