Jour # 514 villageois sous le cri du loup

Publié le par Cheval de bois

On a tous au moins une fois dans nos vies entendu crier au loup par un berger, une bergère, une belle oie blanche ou les présentateurs du JT qui nous agitaient sous nos paupières le chiffon rouge prêt à brûler, oui on a tous une fois entendu le berger crier aux loups, on connaît cette fable scrupuleuse de ces appels à l'aide mués en blagues qui finirent un jour par essouffler la foule lasse qui cessa d'accourir au chevet d'un berger en mal d'amour qui finira alors ses jours dans la gueule gourmande d'un loup. Oui mais voilà moi j'aime bergers et bergères et par dessus tout je me refuse de céder à la morale villageoise, alors quand de l'alpage descendent cris de détresses et cris d'angoisses, j'use mes guêtres - mon attention - à remonter jusqu'au berger prendre à coeur le cri aiguë de son appel même si pour cela je dois faire taire en moi raison et conscience qui me rappellent que si le berger cri au loup dans le creux de ses mains il n'en a pas pour autant la crainte ni le danger dans le creux de son coeur ; mais je suis de ceux qui se doivent coûte que coûte d'être présent et à l'écoute de ceux qui crient même si je sais que tous ces cris ne sont que apparats de la détresses je les écoutes tous, je les entends tous, je les prends à coeur et au coeur parce que je sais que dans le lot des fables et des mensonges il y aura un jour un cri du coeur et de détresse qui ne soit pas frelate et ce jour là je me devrais d'être là même si avant j'ai usé ma salive, mes mots et ma patience pour des cris pour de faux tout ça parce que j'ai la prétention stupide de ne pas être un villageois et de ne pas succomber à la morale bourgeoise de la belle indifférence. Je sais aussi la valeur de ces cris qui ne sortent pas et restent coincés dans l'angoisse silencieuse qui étreint la gorge alors si je cours aux quatre vents au risque d'y perdre ma vie en chemin c'est pour que ceux qui ne parviennent pas encore à crier ne perdent pas espoirs et qu'ils sachent que le jour où le son sortira il sera entendu - en attendant le berger peut continuer de crier aux loups et les loups de ne pas venir, moi je serai toujours là même s'il me faut pour ça puiser dans cette force absurde qui me dit de ne pas écouter la raison et le doute et de faire semblant d'y croire car sans y croire la pente serai trop dure à gravir.

Publié dans Divagations diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Parce qu'il veut sauver tout le monde <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors je n'ai pas du le croiser ce superman <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> il a peut etre changé sa manière de s'habiller....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors comment sait que tu c'est superman ? <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je ne sais pas... (sss)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> suffit de regarder qui porte un slip rouge sur son pantalon ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Superman s'est réincarné....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à bon en qui ? <br /> <br /> <br /> <br />