Jour # 451 tout ceci est quelquefois vide d'art

Publié le par Cheval de bois

libre libre libre comme l'avenir, libre comme la solitude, libre comme le célibat, libre comme la page blanche, libre comme son temps, libre l'angoisse, libre comme le stress, libre comme le vent, libre comme le néant, libre comme l'ignorance, libre comme le faux, libre comme l'art, libre comme le libertinage, libre comme l'ami, libre comme l'amant, libre comme l'avant, libre comme après, libre comme l'air, libre comme l'eau, libéré d'un point, libre à la ligne, libre trois fois, libre en suspension, libre comme l'excès, libre sans coeur, libre sans tête, libre sans pieds, sans points, sans être lié, libre d'un poids, libre des poids, libre d'agir, libre comme moi, comme personne, libre et seul, seulement libre, libre de sa solitude, libre et ivre, ivre de soi, de sa liberté, liberté potentiel, liberté en devenir à en devenir seul, faut il être seul pour être libre ? 

Publié dans Je est un Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> mais la liberté est une affaire entre toi et elle :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors je règle ça avec elle ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> elle s'adapte surtout aux conséquences que tu ne veux pas assumer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je veux bien les assumer - je rappel que mes exemples étaient des exemples purement fictifs ;) - mais je veux que la société assume le fait qu'elle galvaude totalement le concept de liberté comme<br /> cela nous serons quitte elle et moi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tu as pris des exemples qui rentrent dans ce que je disais au début de mon commentaire... ta liberté doit s'adapter à la vie en communauté... après oui tu es quand meme libre de faire ce que tu<br /> veux mais il faut en accepter les conséquences...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une liberté qui s'adapte pour moi ce n'est plus tout à fait une liberté - mais je reconnais que c'est un point de vu un peu radical -<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> elle doit s'adapter aux regles de la société, du savoir vivre ensemble mais tu as quand meme la liberté de décider de certaines choses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je sors avec une jeune femme aimante - suis je libre de coucher avec une jeune fille un soir ? Non si je le fais la jeune femme aimante me quittera et je l'aime et ne veux la perdre - ceci est un<br /> cas de fiction - ma liberté n'est donc qu'hypothétique.<br /> <br /> <br /> Je marche dans la rue et je croise un con - si si ça arrive ;) - suis-je libre de le tuer ? Non bien sûr et pas parce que la loi m'en empêche mais parce que mon éducation ne me permets pas de le<br /> concevoir - où se trouve ma liberté ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> non je ne pense pas puisque tu as la liberté de l'adapter ou non c'est toi qui choisi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Assez souvent la liberté est illusoire je trouve<br /> <br /> <br /> <br />