Jour # 400 bingo

Publié le par Cheval de bois

La société veut d’une personne lisse, formatée, sage et gentiment identique, lisse donc sans rides, sans poils, sans tâches, sans aspérités, on veut du botox et du silicon pour figer le monde - et au delà de tous les enjeux féministes et religieux qui seraient sources de milles autres articles - cette loi sur l'interdiction de la burqa c'est aussi une loi de la transparence, il faut être ni moche, ni vieux, ni se cacher, faut être là bien visible et bien clair, identifiable et classifiable facilement, ne rien cacher, tout dévoiler, faut se mettre à nue sans montrer de défaut, il faut des femmes parfaites pour des hommes performants ! C'est ça le vrai dictat ! C'est cela qui me fait peur, c'est cela qui m'angoisse et me révolte. 

Publié dans Je est un Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> imparfaite... j'ai perdu mon côté "humaine"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toi l'imparfaite femme qui a perdu son côté humaine tu es donc devenu un monstre d'inhumanité, le genre de monstre que l'on poursuit sans répit dans les lointains recoins de l'espace ? Tu es ce<br /> monstre sans facettes humaines qui hante la vie des gens de télévision ? Je n'en crois pas un mot, ni deux, ni rien. Je n'ai pas la prétention d'avoir une grande dose d'humanité en moi, pas plus<br /> que je peux prétendre que mes mots en soient confis, mais je veux croire que lire mes mots et échanger avec eux est une vraie preuve d'humanité, alors tu comprendra que je doute que tu ai perdu<br /> ton côté "humain" :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je comprends mieux pourquoi je suis seule<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu es comme seule parce que tu es imparfaite ? Imparfaite ou humaine ? <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Et quand la femme ne se sent pas parfaite ou l'homme pas assez performant … Que de souffrances inutiles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des souffrances ? Pour qui ? Pour quoi ? <br /> <br /> <br /> L'imperfection c'est la nature humaine c'est la course à la perfection qui est une souffrance<br /> <br /> <br /> <br />