Jour # 299 la poésie est une courtisane prétentieuse

Publié le par Cheval de bois

Un rhizome érigé à l'horizontal, trait du coeur souterrain qui tâtonne dans le noir,

c'est mot ou c'est un gouffre et c'est tout le néant qui bouffe l'espoir

là où la tige érigée et dirigée vers le ciel comme une flèche ambulatoire 

digère les syllabes éparses d'un mot trop de fois passé par la passoire.

Petit diable végétarien j'ai à ma tête l'accord d'un estomac exutoire

qui dévore sans discernement le sel et l'amère et toutes les paroles dérisoires. 

Mots à mots je me mue en esprit muet qui crie l'amour en mots contradictoires

sans pouvoir poser la langue sur ce mot en creux oublié sous l'armoire.

Je suis le fou enfermé que l'on ne voit qu'au parloir,

la jeune femme au corps sylphide à la beauté ostentatoire,

la fille mineure à demie nue dans l'érotique tenue de gloire,

je suis le cyclope à deux dents de vocabulaire et aux mots blasphématoires

et j'ai dans le ventre filles et mineurs qui creusent galeries et couloirs.

Ils fouillent dans la matière grise, les neurones et mon savoir,

explorent mes méninges, mes fantasmes et mes souvenirs jubilatoires,

ils mènent une enquête en quête d'un mot ou d'un synonyme hallucinatoire.

Le vocabulaire contrarié d'un mot pour dire son contraire accessoire

est comme une goutte perdue sur ma langue jubilatoire coincée par ma mâchoire.

Et là je flotte dans ma coquille creuse, le corps cerné de jolies de faire-valoir;

des corps demoiselles, formes courbes aux neurones dérisoires

la belle compagnie des salopes dans la mémoire, 

en trou, en ombre, en sombre souvenir de mes mots dans le noir

de mes mots en lumière pour une gorgée à boire.

Ne plus croire, un plus boire

Ne plus rien dire et choire

faire vivre les mots dans mon boudoire

et s'y bercer comme aux cordes de la balançoire

et de tout ces mots moi je m'en balance 

et tout foire

Publié dans Divagations diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> :-/ je boude !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça tombe bien ça m'a donné une brise d'inspiration ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> moi qui te croyais un peu plus joueur !!! :-) :P<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> joueur oui mais je ne vais pas te pousser à avoir deux idées par ans on ne se connait pas encore assez pour que je me le permette ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> et bien je vais songer au prochain mais bon vu que j'ai une idée par an ben faudra être patient !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une année pour me préparer ça me semble parfait<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il est relevé et plus que réussi !!!! bravooooooooooooooooooo !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me prépare aux prochains défis ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> d'admiration...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  merci, le défi est donc considéré comme relevé ? <br /> <br /> <br /> <br />