Jour #06 mon quart d'heure de célébrité

Publié le par blogueur anonyme

Classement, la course à la première place, la gloire, la célébrité, là où Andy Warhol prévoyait qu'on aurait tous un quart d'heure de célébrité dans nos vies aujourd'hui on se bat pour son quart d'heure quotidien, la célébrité qui fait buzz et le blog rank qui fait bling bling, c'est la folie, le digg like en exergue on cherche à faire croire qu'on a de l'information à dire, des mots avec du sens, de la pertinence a exposer, vite, y'a urgence à être lu, à tout dire, à le dire haut et fort, je suis là, je parle, parler plus fort que l'autre, plus vite, plus mieux même, sans peur du ridicule ni remord de la dignité, alors moi aussi je veux me lancer dans la bataille, je veux des chiffres qui font dire wahoo ce blogueur c'est quelqu'un on le lit lui, on me prend en lien, backlink et retour de flamme parce que je flambe sur la toile, c'est le monde qui est fêlé parce que ma parole frappe fort, les gimmicks du rap, la une des journaux, et mes mots à la bouches des autres, de mes doigts à leurs oreilles, du porte à porte, mes mots avancent sous la lumière, je vous assure je prends la lumière comme personne, je brille par ma verve, je brille par mes mots, avec dédains et démence, je suis démentiel, délirant, démoniaque, démiurge, je note et je dénote dans le paysage de la blogosphère, je veux mon quart d'heure de célébrité quotidienne !

Publié dans Je est un Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Voila ton lien est fait c'est lien surprise allez s'y !
Répondre
B
<br /> Un petit lien dans un coin, au bas d'une page, c'est pas grand chose mais c'est le jeu, merci<br /> <br /> <br />
H
Je te fait un lien et tu m'en fait un?
Répondre
B
<br /> D'accord je te fais un lien et tu me fais un lien<br /> <br /> <br />
S
Comme disait Marilyn Monroe : Gloire, je t'ai eut mais j'ai toujours sut que c'etait éphémère...
Répondre
B
<br /> Et ça l'a tué<br /> <br /> <br />
M
quand on ouvre un blog, on se met en attente, on a envie d'etre lu et d'etre vu sinon on ecrirait tous nos petits blabla ds un cahier ou un fichier word et non ds la blogosphere!<br /> <br /> <br /> (en reponse au commentaore precedent!lol)
Répondre
B
<br /> Je suis parfaitement d'accord, merci d'être entrée dans mon cahier<br /> <br /> <br />
A
:O) On est pas tous obligés de courir après tout cela, l'heure de gloire n'est qu'un nuage éphémère dans cette blogosphère, mais il est vrai que l'on fait tout pour nous pousser à cette drôle de compétition. Compétition qui avec le temps n'a plus aucune espèce d'importance. Le quart d'heure de gloire passe et puis quoi? le blog rank chute, que grand bien lui fasse! Il remonte de temps en temps quand on se donne encore la peine de tenter d'interresser ou simplement de partager quelque chose avec une poignée de personnes qui sont encore là et vous suivent un peu, d'autres vous découvrent... et c'est aussi de jolies rencontres qui se créent encore. Mais rien ne nous oblige à rien, sauf peut-être au respect de ce qui ne nous appartient pas.<br /> <br /> <br /> L'important reste le fond, ce que l'on a bien voulu apporter à ce blog, ce lieu, qui reste cette partie de nous que l'on souhaite montrer et partager ou simplement amener à d'autres regards. Je prends tout cela avec un peu de désinvolture, parce qu'après des années, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Un jour oui l'autre non, et puis je continue mes photos, mes recettes, les propose ou non, c'est comme je veux et personne n'y changera rien. Et lorsque j'en ai marre, je fais des pauses... les pauses... c'est ce qui nous ramène à la réalité et permet de nous retrouver sans avoir à titiller notre égo, parce que notre blog rank déconne :O))) En fin de compte on ne fait rien d'extraordinaire, rare sont sur la planète blog qui le fasse ou se démarque vraiment. Se détacher de temps en temps... car sinon que de solitudes parfois lorsque justement on se met en attente... alors mieux vaut éviter.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta façon d'écrire ce rythme bien particulier me plaît beaucoup, continue... ton quart d'heure de gloire, tu te l'offre quand tu le souhaites! ;O)
Répondre
B
<br /> Je n'ai jamais eu la gloire, ni une heure, ni un jour, même pas un quart d'heure, je suis là pour l'écriture quotidienne, pour un exercice de style justement sans style ni prétention. Mais<br /> pourtant, pourtant quoi ? Pourtant j'ai envie de ma gloire, j'ai envie de jouer le jeu jusqu'au bout, je suis là pour cela, rentrer dans la danse, la compétition et voir briller mon blog rank, voir<br /> frémir mes visiteurs qui viendraient par dizaines, par miliers sur mon blog, qui viendraient me dévorer tout cru, tout cuit, tout lu.<br /> <br /> tu dis ana luthi que l'important c'est le fond et pourtant il y a tant de blog sans fond, sans forme d'ailleurs aussi, des blog creux et vide qui n'apportent rien à personne. Peut être que le mien<br /> est comme eux, mais le mien ne prétent rien.<br /> <br /> J'aime ton commentaire, merci d'aimer ce que j'écris, enfin comment je l'écris<br /> <br /> <br />