Jour # 04 je est un con

Publié le par blogueur anonyme

Je suis un être sans cœur, non, je ne dois pas avoir de cœur ou avoir un cœur de pierre, de métal ou d'os, un cœur vide, creux et rouillé, un peu cynique, un peu sinistre et sous couvert de réalisme cru un peu d'ironie, oui je ne crois pas à l'utilité de l'action humanitaire, à l'utilité des causes qui sous couvert d'écologie, de don de soi, d'aider, de soutien, de tout ça, ne font que faire vibrer la corde coupable, la corde sensible, la corde mièvre des passants bien pensant afin de leur faire plonger une main au portefeuille et l'autre pour essuyer la larme qui coule sur leur joue bien rose, maquillée ou bien rasé, je suis insensible aux discours qui ainsi essayent de me faire vibrer la corde sensible, m'émouvoir et me faire croire que justement je suis sans cœur si je reste de marbre, comme s'il fallait avoir des signes ostentatoires de tristesse, de colère, de rage, de révolte pour être un bon citoyen à l'écoute du monde et de ses pauvres, ses miséreux, ses mendiants, ses malnutris, ses dénutris, ses enfants maigres, ses enfants soldats, ses personnes dont l'existence semble insupportable, oui mais à qui, moi je suis là et je supporte sans trembler la misère du monde et ses petites conséquences plus ou moins collatérales et je trouve les gestes d'action contre la faim et de toutes les associations semblables qui pullulent et naissent dans la tête des gens comme une envie de fraise d'une femme enceinte ont le goût frelaté de l'action, oui action frelaté qu'elle soit contre la faim, contre la misère, contre le monde, contre les riches, contre tout, comme si le monde pouvait se construire sur un modèle d'égalité alors qu'il y aura toujours ceux pour mourir de faim, ceux pour s'en foutre, ceux pour s'en émouvoir, ceux qui entretiennent la misère et ceux qui alimente les pauvre, le monde va ainsi

Publié dans Je est un Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Moi pas comprendre ce genre de blog... Inutile... complétètement inutile... voir carrément...
Répondre
B
<br /> Un blog typiquement blog, dans la tradition du weblog, du journal intime, c'était ça au début le but d'un blog. Parler de soi, juste de soit. Reste que je suis curieux de savoir ce qu'il est<br /> carrément mon blog. Il est déjà intuile mais carrément quoi ?<br /> <br /> <br />