Jour #03 nuit

Publié le par blogueur anonyme

Cinq heure du matin, ou presque, pour être précis quatre heure trente cinq de la nuit, je viens de rentrer, tout seul, serein et satisfait de la soirée mais je suis fatigué, les yeux qui se ferment et qui piquent, le corps qui baille et la lassitude qui m'engourdi et qui déjà patine le souvenir de cette journée, soirée, apéro, le plaisir des amis, entre nous, quelques bières, morceaux de pizzas et chips et moi je baille encore, les yeux qui mouillent et Histoire Naturelle qui résonne dans la télé et fait l'apologie de la nature, des plaisirs simples de la chasse, de la pêche et du terroir, au fond de moi je ris et pourtant j'ai pour cette émission une tendresse assez  sincère tant j'ai passé de nuit avec sa compagnie, la soirée a été loin de cela, discussions sérieuses et sincères comme je les aime, oui j'aime cela, retrouver le plaisir de placer mes mots, de me sentir pour quelques moments trop court saisi par un élan oratoire, j'aime ça me laisser prendre par le plaisir des mots que l'on dit, par le dynamisme des idées qui s'envolent, par la passion de la discussion, écouter, entendre, discuter, et savoir placer ses mots comme des pions, savoir se placer, dans les yeux de l'autre, dans sa tête et qui sait dans son coeur peut être mais surtout la regarder, observer, discerner, analyser les petits signes de son couple, avec un mélange d'admiration et d'envie, même pas de jalousie, juste de l'envie, comme l'envie à l'instant d'aller au lit, me coucher seul et nu dans mon lit mais mon lit est en bordel, ma chambre en bordel, telle la chambre d'une fille, des fringues à ranger, des fringues dérangées, des vêtements repassés, foutre tout cela par terre et se mettre au lit et on verra demain

Publié dans Je est un Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article