La vie de mon autre blog - écrire sur les jeux vidéo

Publié le par Rémy

Ça fait déjà quelques années que je tiens un blog parallèle à celui-ci sur lequel je parle, je parlais, j’écris et j’écrivais sur les jeux vidéo. Je viens de vérifier, mon premier article date de 2011 et c’est bien plus loin dans le temps que ce que je l’imaginais. En même temps ça fait aussi quelques années que ma présence et mes articles sur ce blogs sont moins présents voir presque absents donc l’un dans l’autre j’ai dû tenir ce blog avec assiduité durant cinq ou six ans. Loin de moi la volonté de surfer sur un succès facile afin de rafler des jeux gratuits et des avis élogieux de la part de la communauté parce qu’en réalité écrire sur les jeux vidéo c’est un sujet qui m’a toujours taraudé et la toute première envie de rédiger des articles mettant en œuvre une forme de théorie critique appliquée aux jeux vidéo remonte à l’époque de la premier Playstation et de ma rencontre avec les premières lectures de critiques de cinémas. Dans ce passé lointain est archaïque cette envie avait prit l’idée de créer un fanzine en papier parce que bien évidemment internet balbutiait encore cet premiers kilos bits.

Même si j’ai laissé ce blog en friche depuis quelques temps je me suis toujours refusé à le fermer parce que je sais que cette envie d’écrire sur ce sujet me revient souvent. Et en ce moment je suis dans un de ces moments où j’ai envie de partager avec vous mes réflexions sur la sphère culturelle du jeu vidéo ou sur des jeux en particulier. Mais je crois que j’ai revu à la baisse mes ambitions, j’avais au départ une approche très cérébrale, intellectuelle, ambitieuse donc mais si c’était louable et sincère c’était aussi assez pensant et il y a beaucoup d’articles que je n’ai pas écris parce qu’ils n’étaient pas à la hauteur de mes espérances.

Là j’ai envie de revenir à quelque chose de plus simple et de dérouler mes pensées et mes réflexions sans pression. L’idée de tenir ce blog en regard d’Instagram où je suis plus actif me stimule en ce moment et j’espère trouver le courage d’enfin pouvoir parler de quelques jeux qui me tiennent à cœur depuis très longtemps, Enslaved odyssey to the west un jeu de l’ère PS3 dont la qualité de la narration m’a vraiment marqué. Je crois d’ailleurs que c’est le premier test auquel j’ai énormément pensé sans parvenir à l’écrire. Le second jeu dont je voudrais parler c’est Darkest Dungeon, un jeu un peu plus récent qui est directement entré au panthéon de mes jeux vidéo favoris de tous les temps après une seule nuit de jeu dessus. Ce sont là deux jeux auxquels je pense et repense souvent, auquel je joue souvent pour le second et dont je voudrais parler simplement pour partager le plaisir qu’ils m’inspirent.

Et si je n’arrive pas encore à reprendre une publication régulière sur des avis critiques de jeux ou de séries ou de films, le blog continuera de présenter je pense mes trouvailles geeks en vide-greniers.

ENSLAVED Odyssey to the West et Darkest Dungeon deux jeux à l'identité visuelle très marquée je trouve
ENSLAVED Odyssey to the West et Darkest Dungeon deux jeux à l'identité visuelle très marquée je trouve
ENSLAVED Odyssey to the West et Darkest Dungeon deux jeux à l'identité visuelle très marquée je trouve

ENSLAVED Odyssey to the West et Darkest Dungeon deux jeux à l'identité visuelle très marquée je trouve

Publié dans je est un blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article