Qu'est ce que Oussama Ben Laden penserait de l'état actuel du monde ?

Publié le par Monsieur Ray

Tapi dans le fond d’un trou puant et glauque de son paradis qui doit être je l’espère quelque part dans notre enfer, je me demande ce qu’Oussama Ben Laden pense de notre monde post onze septembre 2001 lorsqu’il le regarde maintenant que le vieux pervers à déniaisé ses soixante-douze donzelles promises. Est-ce que le merdier actuel qui sert de terreau à un terrorisme libéral porté par des individus désespérés c’est ce que voulait Ben Laden ? Ce monde à bout de souffle où règne la peur de l’autre, du savoir et du temps, la misère et l’inculture est-ce celui pour lequel Ben Laden a balancé ses avions dans les tours jumelles dressées dans le ciel de New York comme deux tétons sur une plage d’été. Que dirait le vieil Oussama devant les vagues de migrants qui viennent se briser sur l’indifférence des pays européens ? Serait-il dans une jubilation en voyant dans ces signaux l’effondrement des sociétés occidentales ou bien est-ce que le leader déviant d’une certaine idée du terrorisme ne verrait que l’échec des idéologies qu’elles soient démocratiques ou terroristes ?

Même si ça à l’air absurde de se poser cette question, elle vient malgré tout gratter le fond de mon crâne.  Est-ce que Ben Laden pourrait s’enorgueillir du monde tel qu’il est en supposant qu’il soit possiblement responsable de l’ébranlement de notre civilisation ou bien est-ce qu’à l’inverse ce monde actuel de civilisations fractionnées qui s’effritent après chaque tweet serait-il un échec aussi pour un esprit malade comme celui de Ben Laden ?

Sommes-nous capables de regarder le monde au travers du prisme déviant d’un terroriste arraché au passé pour jauger de notre situation ? J’ai envie de me dire qu’il y a dans le reflet que nous renverrait ce miroir brisé aurait un certain sens pour nous.

Qu'est ce que Oussama Ben Laden penserait de l'état actuel du monde ?

Publié dans Réflexion, actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article