Partir en voyage à Venise

Publié le par Monsieur Ray

Aujourd’hui nous partons à Venise. Aujourd’hui et jusqu’à la semaine prochaine les articles sont programmés et écrits alors que je ne suis pas à Venise mais vous pourriez apercevoir si vous le désirez mes vues de Venise en suivant mon Instagram.

 

Venise c’est beau, c’est une ville magique dont la légende et l’ambiance emporte et renverse le visiteur avant même d’être parti ou d’y être arrivé. Venise ses canaux, ses ruelles, ses palais, ses amoureux, ses légendes, ses masques, son histoire inondée et ses légendes vaporeuse, Venise c’est le lieu où l’âme a envie de se plonger pour se perdre et s’éprendre.

 

Nous ne partons pas loin, nous ne partons pas longtemps mais je suis sûr que ce voyage sera beau, une belle plongée en ailleurs.

 

Je me disais qu’un article sur Venise ça serai une bonne idée, une facilité, mais écrire avant d’y être c’est plus compliqué que prévu même si c’est logique. Bien sûr je suis déjà allé à Venise il y a quelques années, une fois pour sa biennal d’art contemporain à l’époque où j’étais étudiant en art. A cette époque là nous ne nous intéressions pas à la ville, au tourisme ou à l’amour, nous étions là pour la modernité de l’art et rien de plus. Plus tard j’y suis passé en coup de vent pour y prendre un train, c’était juste une manière d’effleurer la ville. Alors j’ai hâte d’une retourner pour de bon, pour de vraie, avec une femme à mon bras et le temps que l’on aura à nous accorder pour nous fondre dans la ville.

 

Cela fera matière à un futur article je pense.

 

Actuellement nous sommes dans l’avion.a

En partance pour Venise

En partance pour Venise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article