Le blogueur qui se voulait être formidable.

Publié le par Ceci est un blog

Je suis formidable ; il n’y a pas que le chanteur belge, ersatz de la modernité pour le prétendre ; après tout je ne vaux pas moins qu’un Stromae, je ne suis pas moins fort minable et formidable que lui ; que oui enfant, je suis de la postmodernité et moi aussi je pourrais gueuler comme un baron ivre que j’ai envie que l’on me regarde à la gueule, que l’on me crache à la ligne l’attention des réseaux ; j’ai moi comme lui le sexe qui enfle quand on me notifie les signes extérieurs de notoriété ou en pire le mépris brille-brille dans l’indifférence. Sous la casquette des mondes c’est bien ce que l’on y trouve, de la jalousie à la médiocrité … n’est-il pas affreux ce monde où, au lieu d’envier les élites, les idoles que l’on clou au firmament de nos envies ne sont que des sous-produit, calibré à la chaîne - Youtube ou de télévision -. Mais peut-être que si je jalouse le succès idolâtre de son piètre talent, talent de producteur et geste écologique de recyclerie, c’est que j’ai en ma poche, possession de moi, le véritable talent, forme détournée de la vérité du monde et cette conviction qui éclaire comme la fulgurance avec laquelle la pensée fait briller le filament de l’ampoule, et ce qu’il me manque c’est ce don de la médiocrité éclatante ; éclatant dans les cœurs des citoyens, dans une société sans rêves, où les valeurs sont en trêves, il n’y a même plus de confiseurs pour faire bander les grands esprits et l’on se contente de danser en faisant semblant de ne pas voir que l’on remue notre corps devant l’ersatz d’un déchet notoire. Ce n’est pas l’homme qui est en jeu, mais la société, une société de scories qui regarde vers le bas, vers son derrière, vers son cul. Et moi monsieur, ça fait 1898 jours que je tiens ce blog. N’est-ce pas formidable ?

Publié dans Je est un Blog, egotrip

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tu as toujours autant de talent et tu nous enterreras tous voyons ;)
Répondre