1754 ème jour : Stop ou encore

Publié le par Ceci est un blog

Que se passerait-il si j’arrêtais de tenir ce blog ? Hier, je me suis posé la question parce que hier j’ai écrit un article médiocre alors qu’hier je voulais écrire quelque chose de bien mais je ne suis parvenu qu’à produire un peu de médiocrité. En même temps ce n’est pas la première fois ni le premier jour que je peine à jouir à écrire un article de merde, je veux dire d’une médiocrité reconnue. En juin cela fera cinq ans que je me suis lancé dans ce projet. Pourquoi ? Pour écrire, dans le dessein de  lutter contre ma procrastination littéraire. J’ai donc commencé à écrire, tous les jours, au moins un article, et après ? Et maintenant ? À quoi bon ne pas l’être ? Se soumettre à une contrainte c’est bien, c’est l’essentiel, c’est le but, le jeu, mais après est-ce si bien si je ne peux pas échapper à écrire des mauvaises proses. Est-il judicieux de continuer ainsi ? Si je cesse de me contraindre jour après jour est-ce que je vais finir par bloguer de meilleurs articles ? Arrêter de me soumettre à ma propre contrainte est-ce l’expression de la paresse ou de la liberté ?

Je me demande donc s’il faut continuer ou arrêter, stop ou encore, encrer ou penser ; comme si c’était un choix, comme si tout était possible, tout au plus plausible, mais il n’est pas réellement possible de s’arrêter, pas après 1754 jours. S’arrêter là pourquoi ?

Continuer, où ça ?

Et puis quoi après ?

Et pour qui ?

Et toi ?

 

Publié dans Je est un Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article