1586 ème jour : Dans le sable

Publié le par Ceci est un blog

Tu viens là pour dire quoi, tu ne le sais pas et même moi, je ne le sais pas non plus. Tu es là, le temps tué à tes genoux, la musique folk à tes pieds et tu dois le faire, le dire, l’écrire, en enduire de la tartine en faisant style de rien ; c’est comme dans la nature, la rivière ; tu as déjà vu une rivière faire genre qu’elle coulait sans savoir où elle allait ? non, mais c’est lourd, elle ne sait pas où elle coule, mais elle y va, pathétique et pitoyable, et c’est honteux parce que je ne suis pas une rivière et mon seul mérite c’est de ne pas faire ce soir du recyclage mais c’est bien peu, pour une qualité ; c’est encore, c’est un accord tacite, une traite de mot, un traité non signé qui désigne du doigt le calendrier que tes pas ont tracé dans le sable, le sol sablonneux entre toi et moi, et moi qui entre dans le bourbier des sables émouvants, c’est mauvais, c’est un singe, c’est un signe, ce sont des mots, deux ou trois que l’on rend fin, que l’on affine avant d’y mettre des sigles, des points et des figures de cartes à jouer.

Publié dans Divagations diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article