Une Ava

Publié le 22 Octobre 2016

Ava avait seize ans et prénom d'un siècle. Elle se réveillait encore à une heure tardive. Il était midi passé, sa mère était au travail et ses amies à l'école. De l'école Ava s'en était exilée dès qu'elle avait pu. Depuis elle vivotait en fantasmant sur la vie qu'elle voulait vivre. Souvent Ava se rendait ivre en sirotant l'alcool de la maison tout en feuilletant sur internet la vérité toujours cachée des stars qu'elle imaginait pouvoir singer.


Pas une chanteuse, pas une actrice ne pouvait échapper à son ambition. Si une femme en qui Ava parvenait à se projeter prenait la lumière des projecteurs, alors elle se lançait dans l’amoncellement des informations sur le sujet. Mine de rien son travail était prolixe. Elle ne négligeait aucun détail et visait à couvrir tous les aspects de la vie de la personne. Si elle était encore personne Ava était persuadé que ça ne durerait pas.


Elle trouverait la voie de sa célébrité un jour. Pas aujourd'hui parce qu'elle est seule Ava. Elle n'a pas d'ami, pas d’amant, même pas de papa. Faudra changer ça un jour. Pas aujourd'hui parce qu'elle n'a plus de cigarettes et qu'elle doit sortir en acheter. Tristesse de la banalité.

Tristesse de la banalité

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article