Jour # 938 j'ai peur de la bière

Publié le par Cheval de bois

pas tout à fait de la bière mais de la première gorgée de bière ; oui j'ai peur de la première gorgée de bière depuis qu'un homme que l'on prétend écrivain en a fait un livre ; déjà en livre ça faisait mal aux yeux, à la plume et à l'éthique de lire ce modeste quotidien du banal rendu en page blanche dans un tirage minuscule ; et si en forme livresque cette non inspiration du réel est à mon goût tout à fait vomitif cette inspiration du modeste est la pire des possibilité d'un blog alors chaque jour, chaque fois que je m'atèle à un article quotidien j'ai peur de la première gorgée de bière ; la peur est mauvaise conseillère et une bonne maîtresse alors la jongle est salvatrice, je préfère l'abstrait, l'absurde et le non sens à une dose entière de réalisme à la française ; la déraison hospitalière vaudra toujours mieux que l'écossage des petits poids qui aujourd'hui s'achètent en boite et s'ouvre d'un geste mais dans le modesto-centrisme de l'écrivain le moindre geste anodin peut faire fond de commerce ; avant de commencer je ne dirai jamais la fin, j'écris au jour le jour même si un jour je m'amuserai bien à écrire à l'avance l'article de fin, mais je ne veux pas encore m'y pencher et puis j'ai un gateau au four alors à table les doyens de la facilité du quotidien

Publié dans Je est un Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Première gorgée ou première pensée, pour écrire au quotidien, n'est-ce pas un peu la même chose? Ma première pensée ce matin, dès l'oeil ouvert, je ai encore le sourire: Pas de dogme.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne crois pas que la première gorgée et la première pensée soit la même chose sauf si au réveil tu pense à voire une bière mais ce n'est pas - encore - mon cas ; la première gorgée focalise<br /> l'attention littéraire sur le modeste relief d'un quotidien désuet et j'avoue que ma pensée ne rôde jamais de ce coté là, si ma pensée venait se perdre ici alors qu'elle intérêt de l'avoir ? Moi<br /> je suis pour le dogme ; la contrainte permet aux mots de se transcender<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pourtant ces gestes au quotidien que beaucoup ont oublié m'ont plu, comme la sieste assassinée ... des souvenirs de mon enfance, et leurs fragrances !! je crois que j'aurai plus de réticence à<br /> goûter  la bière en chêne massif.... !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les gestes du quotidien appartiennent au quotidien et dans une moindre mesure ils appartiennent à nos souvenirs mais de là à en faire une forme littéraire ... C'est la facilité ; on a tous moyen<br /> de se forger des souvenirs alors il n'est pas nécessaire que d'autres les écrivent pour nous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> A boire ou je tue le chien !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais la boire la bière ; même si ce n'est pas pour sauver le chien, mais je ne l'écrirai pas, ni la première gorgée, ni la dernière<br /> <br /> <br /> <br />