Jour # 903 j'aurai été une très bonne adolescente rebelle

Publié le par Cheval de bois

joliment dis ; joliment vrai aussi, malheureusement ou heureusement ; les pensées grandissent à la nuit tombée et chaque nuit est un théâtre dont nous sommes trop souvent simples spectateurs et parfois aussi acteur de nos tragédies intérieurs ; quand le cœur reprend le chant pour faire résonner le drame jusqu'au jour où nous réécrivons l'histoire, les histoires, toute une vie en une nuit écrite à rebours d'un réel que nous ne connaissons pas assez ; récriture d’un théâtre à une voix - le grand monologue du mâle vrombissant - la prose redondante et le maître de cérémonie en redingote serrée et noire nous fait rejouer la grande scène du rideau ; la bataille dans la rue ne couvre même pas le bruit des anges et des démons qui démontent une à une nos pensées ; nos pensées noctambules sont la pâture des grands fauves, des démons félins qui sont tapis dans le fond d'un recoin de conscience, un relent de cervelle et qui se lance à nos assaut le soir tombé ; ma conscience et un champ sous la bataille que ma pensée foule d’un pas lourd même si elle se sent comme une poule au prise au piège d'une gueule acérée ; la pensée contre la pensée, la plume contre la plume et le vent dans le vent et j’espère que j’aurai été une bonne adolescente rebelle

Publié dans Je est un Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article