Jour # 501 des hommes, des femmes et des autres

Publié le par Cheval de bois

J'écris, je blog - putain on est mardi je ne voyais encore hier : pour un peu je blogais avec un jour de retard - et toi tu lis, tu me lis - tu dois même me lire au lit mais l'allitération aurait été un peu facile et puis toi tu n'es pas une rivière - et justement c'est là où je voulais en venir - pas à la rivière mais à ce point là ; qui es tu - car si je me confesse je dois avouer que la foule de mes lecteurs sont des lectrices et tant qu'à être honnête la foule est plutôt mince, voir maigre. Je dis cela en vu des commentaires que je reçois non sans plaisir, la plus part, en d'autre mot l'immense majorité sont des mots de femmes, de filles, demoiselles et autres être au féminin mais que dois-je comprendre de cet état de fait, faut il croire que j'écris des mots pour filles ? croire que les filles sont plus curieuses et surtout plus bavardes ? que les filles osent plus prendre la parole des inconnus que je suis ? croire que j'écris de la prose pour fille comme d'autre font pousser de l'herbe à chat ou de l'eau de rose - je ne sais pas qu'en penser, me sentir flatter ou me sentir femme à mon tour et me dire que tout ceci n'est qu'une question d'hormone, d'amour, de désir et que je ne suis rien d'autre que l'archétype trop banal du blogueur narcissique version générique et 2.0 d'un hypothétique poète romantique des temps anciens qui avait à coup sûr l'attention d'une frange féminine de porteuses de frange, de petite culotte et d'attributs tous très féminin des bas aux seins en passant par le gout prononcé par l'art littéraire et peut être même la correspondance - à moins que tout ceci ne soit qu'un odieux hasard, odieux dans le sens où il n'en a pas - mais d'ici là, d'ici le moment où je réaliserai que tout ceci n'est qu'une vue de l'esprit, de mon esprit, que des mâles bien burnés lisent aussi mes mots et que s'ils ne commentent pas c'est par flemme toute masculine, d'ici là je continuerai de m'interroger et me demander pourquoi tu es une fille et pourquoi tu me lis parce que tu es une fille, que me trouve tu toi la fille, non, que trouve tu toi la fille en moi qu'un garçon ne trouve pas ? 

Publié dans Je est un Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> je ne sais pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre