Jour # 1255 si je suis des gens dans la rue les suivre sur les réseaux me semble naturel

Publié le par #ceciestunblog

je pourrais essayer de répondre à la question sans sens de pourquoi suivons-nous et aimons-nous être suivis sur les réseaux sociaux par des gens et souvent des amis, mais surtout des gens que l’on ne connaît pas, pas encore, pas vraiment, quasiment pas, que l’on connaît mal et qui ne nous connaissent pas mais je ne serai pas sûr d'y arriver. Par contre, je peux dire quand la vie IRL, il m'arrive de suivre les gens dans la rue pour les photographier et je précise que je ne suis pas détective privé, je suis juste un peu psychopathe - oui je préfère dire cela plutôt que de dire que je suis un artiste dans la veine de Sophie Calle tant j’ai pu chier, conchier, moquer et dénigrer ses œuvres artistico photographique dans ma jeunesse même si dire que je suis les gens dans la rue pour l’art ça fait quand même moins peur que de les suivre pour d’autre raison ; sauf une fois j’ai suivi une fille qui passait tous les jours devant ma boutique et que je trouvais aussi séduisante qu’intrigante mais ce n’est arrivé qu’une fois et en plus y’a longtemps - . Tout cela pour en arriver à dire que fondamentalement si je suis des gens dans la rue les suivre sur les réseaux me semble naturel.

 

Mais je suppose aussi que si l'on follow des gens qui ne sont pas connus de nous sur des réseau c'est un peu avec une forme de politesse ; si on s'inscrit sur ces réseaux c'est en parti pour être lu, vu, aimé, entendu, adulé, retweeté, commenté, bref pour pouvoir gratter un petit peu de l’attention globale qui circule et s’échange sur les réseaux et je suppose qu’inconsciemment on sait que pour que le système soit viable il faut donner de l’attention aux autres pour en recevoir en retour ; ce ne sont que cela les réseaux sociaux, une grande bourse de l’attention et c’est ce qui explique que l'on suive des inconnus - par contre ça n'explique et ne justifie pas mon "on sait que pour que" qui est une tournure effroyable -. De là à dire que ces outils nous permettent juste d'être plus narcissique, plus égocentrique et de manger une plus grande part prévue de l’attention que celle prévu par le quart d'heure de gloire warholien il n'y a qu'un pas ; le 21ème siècle des réseaux sociaux sera impudique où il ne sera pas ; ton impudeur est ta monnaie alors si tu veux exister un peu montre sort ta queue, montre ton vagin et soit assuré qu’en retour le monde t’écoutera au moins pendant 5 minutes elles mêmes divisées en parcelles de 140 caractères

Publié dans Je est un Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article