Jour #81 egotrip

Publié le par Cheval de bois

j'ai toujours rêvé d'égotriper dans le style Cheval de bois qui sort du bois laissant aux fins limiers des mots à la lisière de la clairière, je suis poète en papier Clairefontaine le Cheval de bois foule la clairière deux zéro zéro neuf. Oui j'ai toujours voulu faire sonner des mots ronflants et gloser l'expression narcissique de mon ego démesuré. Le pied frappe la mesure ; pas besoin de mesurer les pieds des vers poétiques parce que je prose en plume libre, j’écris de la prose libre et mes doigts frappent les touches éclectiques de mon clavier d'un divin hasard. Egotriper à la façon rappeurs, à la façon des aboyeurs de vers, de mots et de cris mis en prose. J’ai les mots en prise directe avec du réel et ma langue comme une prison, je voudrais jouer / jongler avec des mots simples et dire la merveilleuse expérience de mon unique vie. Écrire en prose et oser parler ; les mots, les mots dits dans le flot, le flux de paroles et l’influx du son qui sonne juste, claque, rime et claque son rythme avec ses frères d'armes ; écrire en egotrip, le cœur d'un voyage sur la route sans indiens sans caravanes, façon gangster, rasta, jeune mec des citées sensibles, plume acerbe quand il s'agit de parler de soi et de niquer la police par les voies anales. Détourner le réel comme on le fait avec les avions, vos papiers please ! J’ai de la rage vissée aux mots et le corps qui gesticule dans l'air vicié pour articuler mes mots, articulation et syllabes détachées dans la bouche, les mots entachés de sens sans jamais étancher ma soif de le dire, encore, encre noire et cadence courte, j'ai toujours rêvé d'un egotrip, de dire moi, je, sans rancune, sans retenue, sans regrets, plaquage à vide des mots dans le texte et si j’ai toujours rêvé d’egotriper sans dignité ni prétention ce soir c’est avec Nougaro que j’ai envie d’écrire même si ce n’est pas un rappeur

Publié dans Je est un Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Allez chiche, juste pour qu'il se retourne dans sa tombe !
Répondre
C
<br /> ayer<br /> <br /> <br />
L
un ego trip avec Nougaro... je serais curieuse de lire :-)
Répondre
C
<br /> Faudrait il que j'ai un égo énorme et une prétention fameuse pour oser me lancer mais d'un coté Nougaro étant mort je ne crains pas de le tuer<br /> <br /> <br />
H
Joli.<br /> Y a plus qu'à...
Répondre
C
<br /> Y'a plus qu'à ...<br /> <br /> <br />