Jour #68 la demoiselle était là

Publié le par Cheval de bois

Elle est venue ; elle a surement surmonté sa peur, quelques démons antiquement intérieurs et aussi quelques appréhensions naturellement légitimes à se jeter dans la gueule de l'inconnu, elle a surmonté quelques heures de train pour être ici, enfin là, enfin chez moi, ici, être là, être ici comme un après à tous les mots échangés et nos discussions dites, paroles qui fantasment et mots qui se confient et voilà elle est là en terre conquise par la parole, un continent à peupler de soi, elle et moi, l'appréhension maladroite et le plaisir malicieux de l'instant présent, elle est là, elle rayonne, elle est présente, entière en fard et en faille, en soi et en réalité et moi je suis content qu'une personne soi là, qu'elle soit venue, qu'elle ai assez confiance pour être là sans qu'on se connaisse vraiment si ce n'est pas un honneur c'est moins un plaisir, le décalage horaire, les mots et les gestes, éternelle course contre la montre quand on se demande si un jour le geste suivra le mot, voir même le précédera, mais peu importe vivre là, avec la contrainte du réel ça fait plaisir, ça change, ça s'apprivoise, être soi, juste soi, juste moi, être moi, juste ça, c'est un luxe, une chance, une opportunité, être soi pour soi, être soi par l'autre, être moi, c'est là, elle est là et je suis moi, ça semble rien, mais c'est mon Everest, mon luxe, c'est moi, c'est elle, de la tête au pied, ça fait du bien, c'est présent, et quand je me couche j'entends le clavier qui crépite, j'aime ça, la vie qui est là, la vie qui vrille l'espace et le temps et zèbre mes murs, c'est beau, c'est beau, c'est beau, c'est beau les répétitions non ?

 


Et moi au lieu de finir comme un disque rayé qui répète sans cesse le même disque, je m'arrête pour cet article. Et moi au lieu de finir comme un disque rayé qui répète sans cesse le même disque, je m'arrête pour cet article. 

 


Et moi au lieu de finir comme un disque rayé qui répète sans cesse le même disque, je m'arrête pour cet article. Et moi au lieu de finir comme un disque rayé qui répète sans cesse le même disque, je m'arrête pour cet article.

 


Et moi au lieu de finir comme un disque rayé qui répète sans cesse le même disque, je m'arrête pour cet article. Et moi au lieu de finir comme un disque rayé qui répète sans cesse le même disque, je m'arrête pour cet article.

 


Et moi au lieu de finir comme un disque rayé qui répète sans cesse le même disque, je m'arrête pour cet article. Et moi au lieu de finir comme un disque rayé qui répète sans cesse le même disque, je m'arrête pour cet article.

 


Et moi au lieu de finir comme un disque rayé qui répète sans cesse le même disque, je m'arrête pour cet article. Et moi au lieu de finir comme un disque rayé qui répète sans cesse le même disque, je m'arrête pour cet article.

 


Et moi au lieu de finir comme un disque rayé qui répète sans cesse le même disque, je m'arrête pour cet article. Et moi au lieu de finir comme un disque rayé qui répète sans cesse le même disque, je m'arrête pour cet article.

Publié dans Chronique chaotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Parfois elle puise ses reponses dans ses expériences, Parfois elle les demande telle une enfant qui serait toujours dans le doute, parfois elle lit des livres qui l'orientent un peu de ce qu'elle attend de ces réponses à ces questions...<br /> Rien n'est jamais simple avec Elle....<br /> Rien n'est jamais simple avec moi...<br /> Je vous embrasse mon Roi... et continuez vous aussi à me répondre...<br /> Je vous souris aussi...
Répondre
P
Parce que Paule aime se poser des questions.... surtout lorsqu'elles sont ambigues...
Répondre
C
<br /> Mais est-ce qu'elle sait se poser des réponses<br /> <br /> <br />
P
"si ce n'est pas un honneur c'est moins un plaisir" fallait-il lire: "si ce n'est pas un honneur c'est au moins un plaisir?"<br /> <br /> encore une fois j'aurai aimé être celle là....
Répondre
C
<br /> Pourquoi fallait il le poser comme une question ?<br /> Un jour vous serez peut être cella là je l'espère<br /> <br /> <br />
M
ceci n'est pas un échange de commentaires.<br /> ceci n'est pas un commentaire.
Répondre
C
<br /> Ceci est une discussion même ^^<br /> <br /> <br />
M
Je n'arrive pas à écrire ce que je voudrais. Je n'arrive pas à "sortir" les choses de moi. je voudrais poser des questions, mais j'ai presque honte de me les poser. Je n'ai pas le sentiment que c'est l'endroit pour le faire en plus. Mais je ne trouve aucun lieu qui me convienne.<br /> Il y a des choses que j'aurais voulu dire, mais que je n'arrive pas à formuler, et qui me font peur. Parce que je voudrais des réponses et des réactions. Mais que je ne les veux pas. Parce que je me sens absurde. Parce que je sens combien mes besoins sont absurdes. Parce qu'il y a le sommeil et l'absence. Et que je n'aime pas parler dans le vide. <br /> Si tu comprends tu es mon Dieu, je m'offrirai en sacrifice.
Répondre
C
<br /> Comment savoir si je comprends, peut être que je comprends, peut être pas, faut-il que je comprenne ce que tu ne comprends pas ? Je peux imaginer, avoir de l'intuition mais je peux me tromper, je<br /> peux faire des non-sens, des contres sens, alors que dire ?<br /> <br /> <br />