Jour # 950 en attendant l'éternité

Publié le par Cheval de bois

c'est curieux je rêve parfois de pouvoir vivre éternellement pas par peur de la mort mais par pure curiosité de l'avenir du monde, un plaisir un peu malsain de vouloir regarder le monde courir à sa perte et voir ce que les hommes seront capables d'inventer pour détruire le monde, puis le sauver, puis le détruire, puis se sauver, puis se détruire, puis se sauver et puis la suite, la fameuse suite, la suite ou la fin et puis enfin m’assoir sur le rebord du monde, sur une falaise, sur le bord d’un cratère ou de la cheminé d’un réacteur atomique et voir la fin du monde, en directe ; pouvoir dire en enfer ou au paradis - la fin du monde j’y étais, j’ai tout vu, je vous raconte ? – mais comme il est dit plus haut ceci n’est qu’un rêve à priori impossible mais ne soyons pas pessimistes qui sait, ce que la science sera capable d'inventer dans les prochaines années ; qui sait, nous aurons peut être le loisir de se payer une vie éternelle parce qu'à n'en pas douter si l'homme invente le vaccin contre la mort, le vieillissement, le suicide et la décrépitude des corps et des esprits ça sera payant ; donc si aujourd'hui nous devions mettre de l'argent de coté ce n'est pas pour notre retraite mais pour notre éternité

Publié dans Je est un Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> wahouuuu j'adore ce texte...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mon fidèle lecteur<br /> <br /> <br /> <br />