Jour # 720 comme une éclipse de lune

Publié le par Cheval de bois

journée pleine comme un réveil qui sonne trop tôt et ne plus croire le sens de la prose, sentiment d'une journée pleine raisonnablement provoqué parce que j'ai repris le dessus de me lever tôt, toujours pisser dehors toujours pour prendre le pouls du jour, luxe de la campagne et donner à la journée le goût de la besogne, finir par une éclipse de lune, regarder le vertige et puis quoi d'autre ? Le ver le nez au ciel nous donne t il dans la boue, creuser un sillon, pas le meilleur, propriétaire terrien sur son tracteur, une fièvre artificielle, facteur x, les gens meurent ; de mort naturelle et d'autre creuse le sillon de leur propre mort ; absurde croisade de soit contre soi, je n'ai jamais voulu mourir, jamais je n'en ai caressé l'idée mais dans une dimension des plus théorique j'y ai plongé mon âme à me demander quel sens ma mort suicidaire pourrait avoir et la seule raison qui pourrait me conduire à ma propre mort c'est le bonheur, toucher le bonheur, l'extase suprême, l'incommensurable perfection de l'éphémère sensation de bonheur qui pourrait me pousser à la mort pour cette extase absurde de pouvoir dire il n'y aura pas de suite parce qu'une suite n'est pas nécessaire, connaître ce qui pourrait être l'extase et réaliser qu'il n'y a besoin de rien de plus sauf la mort comme un verni parfait pour figer un instant de rêve mais tout ceci n'est qu'une fumeuse théorie, un prétexte à penser et délier les mots plus que les morts et il me faudrait écrire encore et encore pour déblayer la gangue verbale avant d'arriver à une forme d'essentiel de mon idée, peut être même que les mots inscrits en pixels pourraient dégager ma conscience et ma pensée, tout cas pour dire que vous entrer dans une très vieille cave qui sent le renfermée et la poussière d'araignée, tout est là couvert d'un vieux drap mais tout est là

Publié dans Je est un Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article