Jour # 552 appel à renverser le monde sur la table

Publié le par Cheval de bois

l'article de demain a t il foi en l'avenir ? peut être bien sauf que moi j'ai envie d'un avenir en forme de grande tribulation, un avenir en forme de fin du monde alors croire en demain est il un acte de foi ? Croire en la fin du monde de toutes choses par le chaos et la guerre et la fin des valeurs reliques qui résistent encore est-ce un espoir rationnel, je me ferai chroniqueur d'un fin annoncée et inéluctable rédigeant des articles obsolètes sur un réseau désuet ou déserté à moins que je ne publie mes chroniques d'un monde dégénéré sur des tracts sauvages distribués aux survivants, aux résistants et à ceux qui ressuscitent une dernière fois pour la beauté de la fin parce que le futur sera bien un futur de sciences et de fictions où l'on ramènera des morts à l'envie et créera des clones habitables à l'envie par les vivants voulant prendre le risque d'un dernier frisson sur le front de la fin où Lady Gaga sera hétérosexuelle et brandira l'étendard d'une humanité en ruine, alors oui en quelques sorte j'ai foi en l'avenir parce que dans tous les cas à défaut de le vivre je pourrais l'écrire, le créer, le choyer juste assez pour que l'on y croit et si ce n'est pas cet article qui changera les choses il pose les bases d'une envie, mon envie, c'est le futur que je préfère, c'est le futur par delà son apocalypse qui me séduit et qui me chuchote son inspiration, viendra le jour où je lancerai ma grande tribulation, ma grande écriture, la rédaction d'un avenir sans espoir et c'est bien là mon espoir car si je n'ai pour le monde aucune empathie et aucun remord à le dessiner sans espoir de son dessein ce n'est pas pour cela que je n'ai pas mon espoir et mon destin et que je n'ai pas plaisir à fomenter cette sainte action, sainte écriture qui sera mienne, c'est promis je vous écrirai ma fin du monde jusqu'à la fin de ma vie parce qu'il me faudra bien de toute une vie pour délier la longue agonie d'un monde qui déjà n'a rien de brillant - et l'article de demain devra avoir la foi en moi

Publié dans Divagations diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> je ne savais pas qu'il y avait le meme genre de phrase au sujet d el'amour mais en tout cas je suis impatiente de voir ce que tu pourrais écrire sur le sujet de l'amitié, enfin sur cette petite<br /> phrase parce que c'est un sujet qui me turlupine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je me garde ce sujet sous le coude pour le jour où je serai en manque d'inspiration - comment ça je n'ai pas encore écris d'article aujourd'hui ? -<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ben voilà c'est chez toi que j'avais lu ce petit bout de phrase qui me turlupine depuis que je l'ai lu "Il n'y a pas d'ami, il n'y a que des moments<br /> d'amitié." Bon du coup j'en oublie le commentaire que je voulais mettre tant pis :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On connait cette théorie sur l'amour en temps normal, il n'y a pas d'amour mais que des preuves d'amour, sur l'amitié je devrais un jour de 2011 divaguer sur le sujet<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pourquoi tout le monde veut être sa lectrice ? On ne peut pas être plusieurs ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si je comptais quelques 6 milliards de lectrices - enfin la moitié si je ne garde que les femmes - je serai le plus lu de tous les blogeurs et des écrivains, mais je doute que tout le<br /> monde veut être ma lectrice, je peux en compter, deux, trois, dix, cent, après je commencerai à me questionner sur la question peut il y en avoir plusieurs ? Je dirai oui tant que chaque<br /> ma lectrice à sa propre lecture<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Alors je serai ta lectrice. oui.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien bienvenu ma lectrice, sache qu'il est peut probable que je devienne ton lecteur - du moins régulier - <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> L'article de demain me donne foi en l'avenir, parce que j'ai envie d'être là pour le lire. L'avenir en forme de fin du monde, c'est certain, mais pour quand - j'ai cassé un miroir tout à l'heure<br /> : 7 ans de malheur et puis coin coin les papillons ? - et comment et l'écriras tu avant qu'il ne vienne ou décriras tu les événement ?<br /> <br /> <br /> La lectrice de demain aura la foi en toi. Mais la lectrice d'aujourd'hui est en colère, elle en a marre d'être abandonnée de tous et elle est triste et désemparée d'avoir perdu son refuge, pire<br /> que d'autres s'en soient emparé.<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas d'ami, il n'y a que des moments d'amitié. S'il te plait, écris-moi, démontre-moi, convaincs-moi du contraire. Je n'ai eu aussi peu envie de croire la doxa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre