Jour # 517 le détail saoulé d'air chaud et de vapeur

Publié le par Cheval de bois

 

Je est un blog oui mais je est un homme de postures, de détails, je suis un être de posture - j'entends par là qui aime prendre des poses, des postures signifiantes incarnant tout à la fois moi et un autre - et à la lecture ce qui vient d'être dit certaines personnes pourrons croire que je ne suis qu'un être de mensonges, de vacuités et de superficialité - bref de grande surface et de vitrine - mais ça serai à mon sens un beau contre sens - que je ne retiens personne de faire - je ne suis pas un être de posture dans le sens où la posture adoptée servirai à me définir ou me représenter auprès des foules. Si pourtant je dis que je suis un être de posture c'est que je sais que nul n'échappe à la posture, à la facette ; finalement aux fameuses cases dans lesquels on nous cantonne tôt ou tard. Alors au lieu de me tuer à la tache vaine d'échapper à la classification arbitraire dans une utopie absurde de non classification je préfère prendre plaisir à cerner et ressentir les éléments constitutif de la posture. Jouir de ce qui fait de nous un archétype et dans ce mouvement de jouissance trouver une façon de prendre une distance par rapport à cet archétype. Oui je suis un être de posture, un homme de posture solitaire dans le sens où c'est souvent dans le tête à tête de ma misanthropie que je prends le plus la mesure et le plaisir aux éléments de posture, les feuilles étalées sur le bureau pour introduire l'écrivain, le cahier et le stylo en terrasse pour l'écriture, le cartable pour l'étudiant, l'écharpe du supporter que je porte plus pour la posture que pour l'équipe soutenue et passer d'une posture à l'autre, romantique à écharpe, photographe à objectifs, le dandys à révolte consensuelle et hauts talons, blogueur à plume

 

Publié dans Je est un Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ben l'homme parfait et pis quelque fois superman <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu le dis ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ben moi je sais qui tu es.... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et qui suis je alors ? <br /> <br /> <br /> <br />