Jour # 499 Rock'n roll over et encore et maintenant

Publié le par Cheval de bois

Danser sur l’asphalte encore chaude pieds nus dans la rue, ivre de chaleur, de sexe et de drogue sous la lueur pop d’un lampadaire bleu, rose, ou rouge et au bras d’une blonde dont le prénom sonne comme le son d’une ville étrangère et dont les envies sont aussi follement sexuelles qu’explicites ; où sont passées ces temps mythologique où ma jeunesse aurait du se jouer dans la course folle vers l’âge d’après avec  l’urgence de vivre vite et bête ; boire, baiser et de foutre en l’air l’air du temps avec la foi inébranlable de l’orgasme qui nous fait jouir sans douter. Hier j’étais sous les yeux bleus du film de Gregg Araki – Kaboom – et sous les yeux éberlués et fascinés de mon présent je regrettais et je regrette d’avoir manqué ces temps mythologique de ma jeunesse. Avoir grandi trop tôt ou avoir grandi trop tard dans les deux cas aujourd’hui il ne me reste que des chimères à désirer, tristes désirs anachroniques que je sens s’empêtrer dans les méandre de la logique, de ma logique, dans la mélasse raisonnable et raisonnée de ma culture, de mon éducation, mais ne suis-je pas entrains de vivre avec une case de moi, le temps mythologique de la vie sans lendemain, de l’instant présent, de l’exploration parcimonieuse de la vie, la pensée, la sexualité et du trouble fameux des relations humaines – j’aime les cinéastes qui mythifient cette période là – je suis un nostalgique de ce que je n’ai pas connu et je me demande si ce temps mythologique sexuel et rebelle n’est pas le temps surtout de la lutte des classes, baiser comme on fait la révolution est une idée que j’ai déjà vaguement creusée, mais c’est ici autre chose, la lutte des classe sous l’emprise stupéfiante défroquer les pulsions qui s’expriment identiquement dans le corps sans distinctions sociales – pas envie d’explorer ; pas maintenant – Kaboom badaboom badaboom et puis la fin du monde – suis-je donc un dinosaure, un survivant, une relique anachronique ?

Publié dans Je est un Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Et qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui ce n'est plus possible ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi n'est il plus possible de ...<br /> <br /> <br /> Etre jeune ? j'ai presque 32 ans ce n'est pas vieux mais ça n'a rien d'une adolescence<br /> <br /> <br /> Coucher avec une fille de 15 ans ? Ben j'ai 32 ans et en outre que séduire une gamine de 15 ans me semble hors de mes capacités je crois que la loi est aussi contre moi<br /> <br /> <br /> Sécher les cours pour faire la révolution ? Quels cours sécher ...<br /> <br /> <br /> Croire au premier amour ? Parce que le prochain ne sera pas le premier et que donc le premier a échoué <br /> <br /> <br /> Baiser comme si tout était possible ? Parce que je connais les limites et que je chérie la conscience de soi - enfin de moi - qui pousse à la lucidité et rappel que tout n'est pas possible<br /> <br /> <br /> Etre entouré d'amis et se dire qu'on ne se quittera pas ? Parce que je deviens misanthrope et que je fustige les autres comme un vieil aigri à force d'être déçue de la nature<br /> humaine<br /> <br /> <br /> Apprendre le français ? oui je pourrais en fait ^^<br /> <br /> <br /> Oublier les autres et ne penser qu'à moi ? il n'y a que le narcissisme adolescent ; quand le monde tourne autour de son nombril car l'avenir n'existe pas et que seule l'instantanéité<br /> existe permet de vivre ainsi. <br /> <br /> <br /> Prendre une posture de rebelle sans passer pour un vieux con ? Parce que je suis dans le camp des vieux cons<br /> <br /> <br /> Penser que quand je serai grand je serai riche avec une jolie femme et un beau métier ? Je suis grand et<br /> je n'ai rien de tout cela<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela suffit il à ma justification ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS je ferai de mes deux derniers commentaires un article je pense<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Première question : qu'est ce que tu aurais aimé faire étant jeune que tu ne pourrais plus faire maintenant ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> être jeune, insouciant, coucher avec des filles de 15 ans, sécher les cours pour aller faire la révolution, croire au premier amour, baiser comme si tout était possible, être entouré d'amis et se<br /> dire qu'on ne se quittera plus, apprendre le français, apprendre l'avenir, oublier les autres et ne penser qu'à moi, prendre une posture de rebelle sans passer pour un vieux con, penser<br /> que quand je serai grand je serai riche avec une jolie femme et un beau métier et sûrement d'autre choses qui ne me viennent pas tout de suite<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bon je crois que je vais devoir relire avant de laisser un commentaire :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu as relue ? <br /> <br /> <br /> <br />