Jour # 1456 Mon adorée

Publié le par #ceciestunblog

Mon adorée a envoyé une lettre de Londres, depuis Londres et ce n'est pas une lettre c'est une carte postale postée depuis Londres avec même pas des mots, juste son paraphe au bas de la carte qui dit tant de choses du passé et du présent et qui ne dit rien d’exacte sur l'avenir sauf qu'il est possible de l'envisager même dans son développement le plus hautement improbable, comme il était improbable qu'elle me parvienne cette carte, comme il était improbable qu'elle pense encore à moi, qu'elle sache écrire mon nom et nommer mon adresse au dos d'une carte partie d'Angleterre. Et si cela est possible alors tout est possible, comme un jour jouir de nouveau d'une adresse, d'un mail, d'un numéro de téléphone pour envisager de la joindre ; comme elle sait où me joindre sa lettre mon adorée, je ne peux pas envisager de déménager, de partir vivre à Londres, à Paris, à Moscou ou ailleurs parce que ça serait perdre la possibilité de ce lien ténu et donc précieux comme le sont les lettres que je conserve avec la clef qu'un jour elle a soumis à mon gardiennage comme si elle avait enfermé sous clefs les démons adolescents dans une boîte de pandore dont j'étais devenu le gardien comme si j'étais devenu une figure mythologique, irréel et ancré dans le passé, dans son passé, elle a été ma Pythie, ma vierge a sacrifier aux oracles il est de bonne guerre qu'à mon tour j’endosse le rôle désuet de sa mythologie à elle. Je l'accepte de bonne grâce

Publié dans Je est un Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Un texte encore une fois magnifique plein de belles choses tout en montrant une souffrance continue qui afflige mon coeur à chaque mot...<br />
Répondre
#
<br /> <br /> Détrompe toi l'ami il n'y a aucune souffrance, juste une belle émotion, positive et emportée :)<br /> <br /> <br /> <br />