Jour # 1253 exercice de style de Noël
Cher père Noël,
En cette année 2012 qui sera peut-être la dernière de l'humanité j'étais sagement sage, ni trop peu ni pas assez - cher père noël je ne suis pas certain que cette tournure de phrase ai du sens - bref juste assez pour espérer avec un cadeau ni trop grand ni trop petit. Comme je sais que tu es occupé à manager une équipe de nains et d'enfants chinois, euh de lutins, je vais essayer de te fournir une liste non exhaustive des choses qui me feraient plaisir cette année à Noël.
Pour commencer, je voudrais être bon en orthographe, conjugaison ou grammaire, cela me serait bien utile pour pallier les lacunes des correcteurs d'orthographe que parfois je ne comprends pas et qui souvent ne me comprennent pas.
Ensuite, je voudrais un lot de vieilles pellicules photo vierge noir & blanc et pourquoi pas quelques Polaroids aussi et tant que tu es au rayon photo si tu vois de vieux objectifs du genre grand angulaire mais tous j’aime tous les objectifs, surtout les anciens, ceux qui sont imparfait et puis si tu veux me faire plaisir offre moi aussi un pack muse + modèle pas trop complexée et pas trop pudique et là tu me fera grand plaisir.
Voilà peut-être la chose la plus importante dans ma liste cher père Noël ; je voudrais bien que tu m'offre une connexion internet, bien sûr j'en ai déjà une mais elle est en carton et j’en voudrais une comme les grands donc je compte sur toi pour faire venir la fibre optique jusque dans ma campagne reculée.
S'il te vient l'idée d'inventer des outils que tu peux ensuite transformer en cadeau père Noël je voudrais bien te commander une sorte de machine à trépaner la cervelle - mais peut-on trépaner autre chose ? - pour en extraire les belles idées qui sont coincées dedans parce que j'ai parfois du mal à convertir les idées qui dans ma tête sonnent super bien mais qui une fois converties en phrases lisibles deviennent des idées moches
Tu dois me trouver bien matérialiste à ne vouloir des choses que pour moi, mais je suis désolé père Noël tu n'es pas le génie de la lampe ; c'est à lui que je demanderai la paix dans le monde, l'amour entre les hommes et les femmes et entre les femmes et les femmes et entre les hommes et les hommes et entre les nuances trans-genre et les autres nuances trans-genre, que l'on sauve les baleines, les lémuriens et les géraniums. À toi on demande ce qui nous fait plaisir.
Je te demanderai bien de me trouver l'amour, mais cela ne serai pas honnête de ma part de te demander ça ; ce n'est pas que je ne veux pas de l'amour mais sincèrement je crois que je ne suis pas fais pour ce genre de connerie, je dois avoir un cœur de pierre ou de métal bref un cœur dans une matière pas pratique pour être amoureux ; je pourrais te demander un cœur en matière spongieuse c'est sûr mais franchement je crois que je préfère quand même trouver dans mes chaussures sous le sapin la nouvelle console de Nintendo qu'un organe encore chaud.
Parce que au fond père Noël, Noël ça n'a de sens que si l'on y joue comme des enfants, avec des cadeaux, des jouets, des surprises et donc une bonne dose de régression. Donc je veux des jouets, des trucs que j'utiliserai peut être qu’une ou deux fois dans ma vie avant de les ranger sur mon étagère où sur e-bay mais tu sais les trucs sérieux, les cadeaux utiles je n'ai pas besoin de toi pour me les faire je peux m'en occuper tout seul. Alors fais-toi plaisir père Noël et fais-moi plaisir, soyons frivoles et désinvoltes et soyons d'odieux consommateurs. Ton pire cadeau et le plus beau aussi c'est de décomplexer en moi le consommateur et l'acheteur compulsif que j'essaie de mettre en sommeil tout le reste de l'année.
Je ne sais pas si tu iras bien loin père Noël avec une liste pareille, mais sache que moi au moins j'ai une cheminée pas comme tous ces gamins qui croient en toi mais qui n’ont que le chauffage central.