Jour # 1160 produire de la vérité

Publié le par #ceciestunblog

la question de la verite est dans le meilleur des mondes une question recurente, un classique legitime par notre naturelle quete de sens ou ce qu'il devrait en entrer mais la question de la verite souleve celle des sources parce que sans savoir ou et comment se procurer de la verite il est riduculement vain de chercher du sens alors aujourd'hui ou est ce que l'on peut trouver de l'information verite ; information + verite c'est ce qu'il me faut mais la science m'echappe doucement ; comment puis je verifier si la science dure est juste puisque c'est elle qui fabrique les outils que j'ai a disposition pour essayer en vain de la jauger et en plus comment savoir qui et pourquoi decide des orientations de la recherche, si on admet que la science definie le reel il faut se poser la question de qui oriente organise et decide de ce que la science definie ? alors si je ne peux pas fonder ma confiance dans la science et vu que je ne crois pas - en tout cas pas suffisament - en une doctrine mystique je suis dans l'impasse de sources de verite, sauf que par chance il reste la poetique, la poesie est suffisament generique globale intime et personnelle pour qu'elle parle a chacun et si elle nous parle a tous alors c'est qu'elle est vraie, veritable, puisons donc dans la poesie la parcelle de verite necessaire a cherche le sens de nos vies ; je vous le dis je produis ici de la verite, je dis de la verite, toute de la verite

Publié dans Divagations diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> EURÊKA !<br />
Répondre
#
<br /> <br /> je fais de la vérité en commentaire aussi<br /> <br /> <br /> <br />