Jour # 103 la barre est dure

Publié le par Cheval de bois

Je suis ce canal dont on a fermé l'écluse pour le vider, je suis ce canal de boue et de merde et dessous les trésors, pas trésors à deux sous adossés deux cent pieds sous terre mais des perles d'âme, des fragments polis par le temps et la caresse douce de ma mélancolie, je suis un canal fermé l'écules couverte de mousse  et mes deux yeux plantés dans le vert de la vase, c'est la valse sur les ruines misent à nues car sous l'eau retiré c'est ma carcasse articulée et mon corps en coup de fouets cicatrices. Tout nettoyer totalement impudique j'ai le crane en creux et l'archétype aussi crasseux que graisseux, mais quoi de mieux pour tout mettre à nu et tout comprendre, comprendre un instant, un instant seulement avoir cette vue à vif de mon esprit à vif cœur et âme écorchée le regard qui s'accroche à toutes les aspérités, comprendre et saisir, une fulgurance dans le temps vers l'infiniment court, tout comprendre, photographier pour établir les plans d'un avenir accroché, Et demain ou pas loin le canal sera en eau et moi je serai en moi, je serai en eux, je serai en elle, je serai en chaire et en eau et en os, toucher le fond sans sombrer sous la surface

Publié dans Je est un Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oui tu aimerais cela parce que c'est comme faire l'amour tu donnes mais tu te renouvelles pour mieux donner ailleurs....<br /> je viens juste boire à ta source je ne pille rien je m'abreuve et tu le sais seulement si je le veux.<br /> Il y a un côté très ...sensuel!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sensuel c'est un euphémisme, si tu relis ce que tu me dis, tu viens boire à ma source s'abreuver de moi parce que tu le veux, c'est très aguichant ;)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Chasser le sombre.....éclairer ta vie, sa vie ?<br /> Mélancolie automnale..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quand la mélancolie est de saison c'est un plaisir de l'être<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai attendu... la caresse douce de ta mélancolie....<br /> Puis je l'ai ressentie comme un jet doux et chaud avant que ne se rouvre l'écluse.Je pars gardant en moi ce peu de toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Si à chaque lectures chaque lectrices partaient avec un morceau de peu de moi je serai comme pillé en mon être et j'aimerai ça, merci Cybellia<br /> <br /> <br />