Jour #60 ma timidité

Publié le par blogueur anonyme

Dans la vie je suis un ancien timide, j’étais quelqu’un de vraiment introverti, pas autiste mais très en dedans, très dans la peur des autres, du contact, de la relation sociale, un puceau qui est resté bien longtemps sans connaître la chaleur du corps féminin pourtant tant désiré, j’ai grandi timide et n’en est sorti qu’au delà de mes vingt ans, c’est peut-être pour cela qu’aujourd’hui j’ai une lacune, je ne sais pas parler le langage du corps, je ne sais pas le comprendre, le voir, le savoir, le saisir, le cerner, pour me sortir de ma timidité j’ai usé de la parole écrite, de l’écriture, de l'intellectualisation, de la pensée et c’est peut être là  raison pour laquelle j'ai du mal à faire confiance aux mots du corps, à les déchiffrer, les interpréter, suivre leurs ordres, leurs paroles, le corps parle une langue que je devine mais dont je n’ose pas écouter les paroles, je suis frustré de cette lacune, je ne sais faire parler que la langue de mon esprit mais me damnerai pour parler celle du corps, de mon corps, de leurs corps

Publié dans Je est un Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je passais, le titre m'a attirée, et cet échange que je viens de lire dans le même sens que ces mots sur votre timidité, j'aime bien.<br /> <br /> <br /> Les corps parlent, et ils se parlent au-delà des mots...<br /> <br /> <br /> C'est tellement évident, pour le témoin.<br /> <br /> <br /> Jamais le mental, l'intellect ne peut justement interpréter, juste se laisser porter.<br /> <br /> <br /> Feuille au vent, seule, entend justement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> nos corps sont comme des feuilles dans le vent, cela voudrait il dire que nos corps parlent sans logique ? une feuille qui suit le vent, qui vole au grès des aléas du vent ne peut qu'errer sans<br /> but, sans logique, sans raison - mais si nos corps parlent je pense qu'ils expriment un dialogue raison de notre inconscient ou de notre non conscient, donc ce langage ne peut pas être si<br /> hérmétique que cela je me dis.<br /> <br /> <br /> Oui ils parlent au delà des mots mais je ne doute pas que l'on puisse les comprendre avec les notres de mots<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je me suis mal exprimée. j'ai un gros problème dans la vie c'est que la plupart des gens ne comprennent pas ce que je veux dire! Quelle chance de maîtriser le langage des mots. <br /> Nous avons besoin d'un bain de langage pour nous construire, puis ensuite pour continuer à exister. Mais....<br /> <br /> Entre ce que je pense<br /> Entre ce que je veux dire<br /> Entre ce que je crois dire<br /> Entre ce que je dis<br /> Entre ce que tu veux entendre<br /> Entre ce que tu entends<br /> Entre ce que tu crois comprendre<br /> Entre ce que tu veux comprendre<br /> Et entre ce que tu comprends il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre<br /> Mais s'il te plait essayons quand même.<br /> <br /> C'est pareil pour le langage du corps. <br /> Vous intellectualisez tout ! <br /> vous devez bien lâcher prise à certains moments, non ?<br /> Si vous ne comprenez pas ce n'est pas grave je m'exprime mieux avec mon visage (très sèrieusement).
Répondre
B
<br /> <br /> Nous naissons au monde dans un registre culturel, écrite ou orale  c'est cette culture qui nous façonne, écrite ou orale elle s'articule en concepts, en mots, en idées, et tous les jours on<br /> passe une partie du temps à démêler les fils de ce déterminisme culturel pour se comprendre soi, comprendre l'autre.<br /> Oui je lâche prise tout seul ou alors je lâche prise dans l'amour physique charnel, sexuel, mais ce sont des moments vraiment particuliers, le reste du temps l'intellectualisation m'empêche de<br /> parler Corps<br /> <br /> <br /> On va bien réussir à se comprendre en parlant je suis sûr<br /> <br /> <br /> <br />
C
certaine que votre corps parle c'est impossible autrement. Vous ne le comprenez pas ? hmm !!! pas si sûre ! <br /> Il y a des tonnes de bouquins qui traitent du sujet et les gens jouent de + en plus avec ce dialogue. Rien n'est hasard, aucune position, douleur,entorse, aucun geste ! Chassez le naturel il revient au galop!!! tant mieux... je m'intéresse au toucher relationnel pour mon travail mais aussi parce que j'aime "toucher", des yeux, du coeur.c'est aussi une forme de langage corporel. Votre blog est....touchant.
Répondre
B
<br /> mon corps parle à n'en pas douter, mais ce n'est pas vraiment la question, le langage du corps que je ne comprends pas c'est celui des autres, des autres corps. Et si mon corps à moi le parle, ma<br /> tête elle ne le parle pas, que de problème de lngue là où un baiser pourrait rendre tout plus simple. Mon blog touche, mais pas avec le langage du corps, mais celui des mots<br /> <br /> <br />