Jour #55 elle court elle court la norme

Publié le par blogueur anonyme

La norme c'est pire que Big-Brother, la norme te regarde, la norme te scrute, t'espionne, te surveille, la norme est pire que Secret Story, la norme t'impose, te dicte, te donne, t'ordonne, te pousse,  la norme prescrit, la norme commande, la norme exige, elle inflige, elle décrète c’est elle qui te dit de te soumettre à elle, partir en mission pour lui ressembler, pour si conformer, la conforter, la norme n'a rien de normal car la norme est normale, normée, ordonnée et surtout très nouvelle, oui c'est là la force de la norme c'est de se renouveler, la norme a du vice, la norme est maline, maligne, mauvaise et mystérieuse, elle s'impose, se change et s'impose encore et rechange déjà et s'impose toujours, la norme te traque, la norme te guète, elle est pire que ta mère, que ta grand mère, la norme c'est super Nanny et Pascal le grand frère, la norme c'est Valérie Damidot à la Star Académy, mais la norme est une petite putain individualiste, mouvements de groupes et phénomènes de masses  qui s'adressent à chacun, qui s'agressent à toi, à moi, à tous, individus par personnes sans oublier quelqu'un mais la norme est une expérience intime, le doute et la culpabilité, le sentiment de différence, l’incertitude et son linceul et la norme qui s’engouffre et te souffle qui tu es, qui tu pense, qui tu dois être, sauf bien sûr qu'on se débat, qu'on se débrouille pour l'embrouiller la norme, l'emberlificoter pour lui échapper du mieux, du mien, du moi, juste du moi et de l'émoi même si la norme lorgne dangereusement sur nos fantasmes et nos émois amoureux ; cours toujours la norme change et simule tu ne m’aura pas, j’aurai déjà du mille fois tomber dans tes filets et je me suis toujours faufilé, je suis encore là, je suis encore moi, toi tu cours et moi je surf, toi t’es la norme et je surf la mode, je snob, je zigzague et je m’échappe.

 

Si la norme me cherche dites lui que vous ne m’avais pas vu

Publié dans Divagations diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci c'est gentil :) <br /> Voilà je suis inscrite à la newsletter. :P Et aucun problème pour te souffler quelque fois des questions. ça me permettra d'exister encore un peu sur Overblog. XD <br /> Mais pour l'instant l'inspiration n'est pas là, juste la colère ! <br /> <br /> Bye bye ! ;)
Répondre
B
<br /> La colère est source d'inspiration aussi bien sûr. Je reviendrai, attiser un peu ta colère<br /> <br /> <br />
M
Bonsoir bonsoir. <br /> Je passe juste pour prévenir que mon blog à été supprimé par je ne sais qui. Etant donné que je me connectais sur un réseau non sécurisé, n'importe qui a pu y accéder. <br /> Peu importe. Je ne compte pas en refaire un tout de suite mais je continuerais à suivre tes articles ;) <br /> A bientot !
Répondre
B
<br /> C'est dommage tes articles m'inspiraient les miens, comment je vais faire sans toi ^^. En tout cas tu peux toujours t'inscrire à la newsletter si tu veux, tu sera la première ^^ et tu peux aussi<br /> toujours me souffler des questions elle inspireront peut être mes prochains articles<br /> <br /> <br />
R
Yes, fuck la norme !!! (dsl, l'enthousiasme me rend grossière)<br /> <br /> Je me lève et j'applaudis...
Répondre
B
<br /> Putain de bordel de merde de mes couilles pourquoi les gens s'excuse t il d'être grossier ? Franchement faut pas, ça fait du bien et çaréveil la langue archaïque qui sommeil en nous, merci Reine de<br /> Fucker la norme avec moi !<br /> Et tant pis si on à l'air de deux ado en pleine rébélion ^^<br /> <br /> <br />
M
Encore un bel article. Toujours cette exposition de mots. <br /> Et je vois que tu as une fois de plus été inspiré de ton commentaire. :P<br /> Bref, bravo. :)
Répondre
B
<br /> Et oui je t'ai volé l'inspiration pour déployer mes mots, merci Myla<br /> <br /> <br />