Suis-je déjà un vieux con ? (titre non explicite)

Publié le par Rémy

Pourrions nous imaginer qu’un jour, dans un futur plus ou moins proche, lancer une partie de jeux vidéo, sur sa console, son PC et peut-être même sur son téléphone, devienne un geste aussi anodin que celui qui consiste à ouvrir un livre et parcourir une histoire ? Ce que je dis là peut ressembler aux paroles d’une génération émergente contre les mots d’une génération en place, sauf que ce n’est pas mon cas. Je pense avoir basculé dans la génération en place et je n’entends pas ces mots dans les mots des nouvelles générations. Ce n’est pas une provocation lancée pour faire vaciller un savoir établi c’est simplement la traduction d’un questionnement qui me traverse lorsque je chine des jeux vidéo un peu ancien, un peu rétro et que je compare cela avec le fait de chiner quelques livres parfois anciens ou simplement oubliés. Je ne suis pas sûr de savoir ce que signifie dans mon esprit le fait que lancer une partie sur le même mode que lire un ouvrage ; je crois que c’est rapporter les deux usages à une forme d’action culturelle et cesser de sectionner la culture en niches que l’on oppose encore trop souvent. Un jeu, un livre, un film, une seule culture à consommer sans modération.

Suis-je déjà un vieux con ? (titre non explicite)

Publié dans Divagations diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article