Mon plaisir de collecter des images pour Pinterest

Publié le par Monsieur Ray

Lorsque j’étais enfants, comme beaucoup d’autres enfants je collectionnais les images Panini. Images de football ou de dessins animés, c’était un plaisir simple et toujours identique. D’abord ouvrir la pochette, découvrir les images, rechercher les brillantes ou les rares, puis les coller dans l’album ou simplement les stocker par paquet, trier les doubles et préparer les échanges. Les jeux de cartes à collectionner type carte Magic ou Pokemon sont venues un peu plus tard et je ne m’y suis pas plus intéressé que cela. En tout cas je n’ai pas participé à ce phénomène même s’il m’arrive quelque fois de chiner des cartes en vide-greniers. Mais ce n’est pas la même chose, ni le sujet.

Aujourd’hui j’ai réalisé que je continué d’une certaine manière à collecter et collectionner des images, même si cette fois d’une manière totalement différente. C’est avec Pinterest que j’ai retrouvé cette forme de plaisir vain mais plaisant. Le principe du site repose sur le fait de collecter et d’organiser des images par thèmes. Et en découvrant ce site et son système je me suis rapidement pris au jeu. La masse d’illustrations et d’images disponibles sur la toile est sans fin, c’est une manne infinie d’images qu’il est possible de classer et d’organiser et le faire en quelques clics me procure un vraiment sentiment de détente.

Il y a la fois le plaisir de chercher des belles illustrations mais surtout le plaisir de les organiser, par sujets, thèmes, personnages, auteurs, etc. Cela peut paraître très puérile ou totalement vain mais cette pratique me procure une vraie détente.

Mon plaisir de collecter des images pour Pinterest
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article