La prophétie de mes blogs réunifiés énoncée le 03/05/18

Publié le par Monsieur Ray

Dans un peu plus d’un an ce blog en aura dix. Dix années de contraintes quotidiennes à écrire au moins un article par jour. Dans un peu plus d’un an je serai libéré de ce carcan, des horloges qui égrainent les heures et des calendriers qui étrillent les jours. Il sera peut-être temps alors de d’unir mes écritures en un sens lieu. Ici. Dans l’ici du futur.

J’irai cherchais dans mes autres blogs les écrits que je préfère, ceux que j’estime le plus ; critiques de jeux vidéo, critiques de film, réflexion sur la culture geek, puis les nouvelles surtout érotique et parfois pornographiques. Et même ce qui n’entrent pas dans les cases. Tout sera ici. Et moi je serai libre.

Naturellement ce lieu virtuel, cet endroit numérique, cette portion de serveur informatique exiler dans je ne sais quel bâtiment auquel je suis attaché par l’ancienneté de ma résidence deviendra mon hangar et mon port d’attache d’où je pourrais partir en bateau ivre, libres de s’adjoindre de nouvelles contraintes ; je m’imposerai enfin comme la ligne éditoriale de ce blog. Le créateur et la ligne éditoriale ; et au-delà de cela j’en incarnerai la raison d’être.

Le pluralisme de ma pensée cessera d’être tiraillée par des cases et des normes que je m’impose comme la contrainte absolue d’une preuve à me donner. Mais d’ici à ce que ce blog célèbre ses dix ans je vais continuer à morceler et à me soumettre à mes névroses qui me poussent à compartimenter comme si la naturel chaotique et bouillonnant de la pensée ne devait pas se dévoiler nu, entier et bordélique comme il l’est dans le crâne. Comme s’il fallait savoir trier, compartimenter pour se montrer civilisé.

Mais suis-je un être de civilisation ?

Je me range sous l'image d'une femme muse dénudée dans son élégance comme on se range sous un Christ en croix pour faire approuver le futur par les garants de la destinée.

Je me range sous l'image d'une femme muse dénudée dans son élégance comme on se range sous un Christ en croix pour faire approuver le futur par les garants de la destinée.

Publié dans Je est un Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article