Mes meilleurs articles sont ceux que je n'ai jamais écrits

Publié le par Monsieur Ray

Les meilleurs articles que je n’ai jamais écrit sont les articles que j’ai écrit et publié dans mon esprit. Et les plus mauvais articles que je n’ai jamais écrits sont les articles que j’ai d’abord écrit dans ma tête avant de les retranscrire en mots réels sur une feuille ou un document Word. Si j’écris cela c’est que je suis convaincu que cette pensée est juste, vraie et véritable. Et des articles qui ne sont jamais sortis de mon esprit il y en a beaucoup malheureusement. Si le futur nous propose un jour de connecter un accessoire directement à une zone de notre esprit pour transférer directement nos pensées dans un fichier physique soyez assurés que je serai un des premiers utilisateurs d’un tel saut dans l’avenir. Il deviendrait alors possible de lire ces articles que j’écris lorsque je suis en voiture, haut lieu de mes réflexions, ce qui est une opportunité vu le temps que je passe sur la route, mais vous pourriez aussi lire les articles que je peaufine sous la douche, un autre lieu où j’aime abandonner mon temps à explorer mes pensées tant qu’il y a de l’eau chaude. Et même les pensées qui vivent, naissent et meurent au moment de l’endormissement pour être sauvées du naufrage où je les laisse sombrer. Ces moments que je cite ici sont tous les moments où ma pensée est un refuge ; je m’y plonge alors pour recueillir une sensation rassurante, or cela n’est possible qu’avec des pensées qui me renvoient à un sentiment valorisant de travail de réflexion accomplit. Mais c’est aussi malheureusement ce sentiment d’accomplissement réconfortant dans la pensée qui entrave le passage à la page.

Du coup les meilleures choses que j’ai pu rédiger sont le plus souvent des choses auxquelles je n’avais pas pris le temps de penser précédemment. Ce matin en rentrant à la maison, en conduisant, j’écrivais un article sur le jeu de rôle et ces différentes formes pour expliquer l’importance qu’il a dans ma vie et dans ma créativité. Si j’arrête d’y penser mais que je note l’idée peut-être que j’arriverai à l’écrire bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article