Chiner sa bibliothèque - saison 02 - épisode 33 – faible comme un bas prix ou une belle couverture

Publié le 20 Août 2017

Et parfois la main du chineur se porte sur un ouvrage par le fruit du hasard. Peut-être que cela conduira le chineur à découvrir une belle histoire ou un grand auteur, mais parfois ça sera juste un livre de plus sur la bibliothèque qui viendra prendre la lumière et aussi la poussière. Je ne peux pas dire que j’ai chiné Pourquoi j’ai mangé mon père de Roy Lewis par pur hasard, mais nous n’en sommes pas loin.  Le nom me disait quelque chose, mais quelque chose de vague et de flou, alors j’ai retourné l’ouvrage et j’ai lu « ta saloperie de feu va vous éteindre tous, toi et ton espèce, et en rien de temps, crois-moi ! Yah ! Je remonte sur mon arbre, cette fois tu as passé les bornes Edouard, et rappelle-toi, le brontosaure aussi avait passé les bornes, où est-il  à présent ? Back to the trees ! clama-t-il en cri de ralliement. » et cette quatrième de couverture m’a vite convaincu qu’acheter l’ouvrage pour 1 euro.

Pour le monstre et l’enfant de Dean Koontz c’est clairement la couverture avec une héroïne quasiment nue qui semble tenir une épée laser, des signes hurleurs qui l’accompagnent, un homme bleu au premier plan qui s’agenouille. La scène se dessine sur un pont décoré par une statu de l’île de Pâques alors qu’un vaisseau traverse le ciel. Tout ce dont j’ai besoin pour que mon imagination avide de SF s’enflamme. Et quand le livre est vendu 25 centimes pas de raison de résister.

Et le troisième livre chiné par le hasard de mes envies, Les maitres du Vortex de E.E. « doc » Smith c’est la réunion des deux hasards précédents qui m’a conduit à l’acheter. Le livre possède une magnifique couverture argentée qui scintille à la lumière et la quatrième de couverture est très inspirante « Un mystérieux tourbillon, un vortex nucléaire, surgi de nulle part dans les profondeurs de l'infini, ravage tout sur son passage. Et d'innombrables autres menaces les planètes de la galaxie entière. Seul un homme, Storm Cloud, un génie de la nucléonique, pourrait les détruire. Avec son extraordinaire équipe de parias de l'espace. Il se lance sur son vaisseau, le " vortex blaster ", doté de tout un arsenal ultra-avancé, à la recherche de la source d'où proviennent ces tourbillons dévastateurs … Il se heurtera à un " cerveau " monstrueux et criminel, aux " maitres du vortex", mais grâce à des sciences inouïes, il fera finalement une découverte stupéfiante d'une formidable importance pour le destin de l'univers »

J’espère que ces livres seront de bonnes surprises.

74,5 euros

74,5 euros

Rédigé par Monsieur Ray

Publié dans #chinersabibliothèque, #SF, #livre, #videgrenier, #vide grenier

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article