Chiner sa bibliothèque - saison 02 - épisode 26 – De la jeunesse des héros

Publié le 13 Août 2017

Faisant suite aux livres chroniqués hier, je vais vous présenter aujourd’hui trois nouveaux romans eux aussi en lien avec les super héros. Mais avant de parler un peu plus d’eux, retournons dans le vide-grenier où je les ai chinés. Je venais donc de négocier mes trois novélisations sur Spiderman et Hulk pour un 1 euro et je retrouve ma petite amie qui observait l’étal d’un autre stand. Content de mon achat tant pour la collection, que pour l’état neuf et le prix je lui montre les livres en lui exprimant mon bonheur. A ce moment-là la vendeuse du stand devant lequel nous étions arrêtés m’interpelé en demandant si j’aime les livres avec les super héros. Je pouvais difficilement lui dire non. Et comme je réponds oui, elle me dit attendait je reviens.

Là elle se rend à sa voiture et revient vers nous avec un petit carton remplit de livre à priori neufs. Je ne sais pas d’où elle tenait ces ouvrages ; il y avait des romans jeunesse sur les Avengers et autres super héros. Tous neuf, tous très jolis. Vu qu’ils étaient neuf elle en voulait un prix un peu excessif mais après négociation nous avons pu en prendre trois pour 6 euros. Ce sont des romans récent, édition 2015 et 2016 dans la collection Hachette heros. Ce sont des livres qui valent 13 euros en boutique. Il y a deux titres qui appartiennent au Marvel Cinematic Univers Phase One à savoir The Avengers et Iron Man. Et un titre qui appartient au Marvel Cinematic Univers Phase Two c’est le Captain America et le solde de l’hiver.

Par contre ce ne sont pas des ouvrages qui je peux faire entrer dans la collection parce que même s’ils reprennent le scénario des films, ils ont une jaquette spécifique qui d’ailleurs est vraiment belle et puis le format n’est pas exactement le format poche. Oui je me permets d’être inutilement pointilleux avec ma collection idiote.

J’en profite pour vous parler d’un tout petit livre pour enfant que j’ai chiné en vide-grenier. Pourquoi chiner un livre pour 2 ans et + lorsque l’on n’a pas d’enfant ? C’est un livre qui se nomme 7 histoires pour la semaine, et ce sont des histoires Marvel. Et je dois avouer que j’ai trouvé ça fou comme principe. Je suis sûrement un peu old school et un peu vieux jeu, à mon époque mes parents me lisaient des histoires avec des animaux, des animaux anthropomorphes parfois, des contes, des histoires généralement naïves et enfantines et j’ai été étonné de voir qu’il existe des livres pour enfant en très bas âge pour raconter des histoires Marvel, avec Hulk, Wolverine ou Spiderman. Je me disais que ce n’était peut-être pas les figures les plus apaisantes pour un enfant de deux ou trois ans. Du coup ce livre m’ayant intrigué je l’ai chiné, pour 50 centimes, et puis les illustrations sont plutôt réussies.

Mais vous ne me ferez difficilement changer d’avis pour me convaincre que raconter à ses enfants « le professeur X construit un ordinateur Cerebro afin de localiser les autres mutants » c’est la meilleure lecture possible. J’ai déjà du mal à m’expliquer à moi la nature de Cerebro, alors à un enfant …

61,5 euros de dépensés avec ces trois beaux livres jeunesses Marvel et ce petit ovni
61,5 euros de dépensés avec ces trois beaux livres jeunesses Marvel et ce petit ovni
61,5 euros de dépensés avec ces trois beaux livres jeunesses Marvel et ce petit ovni
61,5 euros de dépensés avec ces trois beaux livres jeunesses Marvel et ce petit ovni

61,5 euros de dépensés avec ces trois beaux livres jeunesses Marvel et ce petit ovni

Rédigé par Monsieur Ray

Publié dans #chinersabibliothèque, #livre, #videgrenier, #brocante

Repost 0
Commenter cet article