Chiner sa bibliothèque - saison 02 - épisode 24 – J’ai le manga dans la peau

Publié le 22 Juillet 2017

Est-ce que je suis capable de tenir tout un article pour ne parler que d’un seul livre chiné en vide-grenier ? Drôle de question, drôle de choix aussi que de se lancer dans l’ébauche d’un maigre article sur un livre qui en plus se trouve être le premier tome d’un manga. Quel manga ? Gunslinger Girl. J’ai dû le payer 50 centimes, ce qui me paraît être un prix des plus raisonnable. Mais je ne suis pas là pour être raisonnable, pour preuve je suis là pour parler de tatouage.

_ De tatouage ?

_ Oui de tatouage !

_ Mais nous ne sommes pas là pour parler des livres que tu as chiné pour ta bibliothèque ?

_ Si bien sûr, sauf que le livre dont je parle ici, Gunslinger Girl, parle indirectement de tatouage.

_ Ah c’est un manga qui parle de tatouage ?

_ Non, pas du tout. Et arrêtez de m’interrompre.

Gunslinger Girl est un manga qui ne parle pas de tatouage mais d’une organisation d’assassins qui fait travailler des jeunes filles, mais on se moque un peu de l’histoire de ce manga, ce qui compte ce sont les images. Revenons un peu dans le temps, il y a une petite dizaine d’année, donc neuf ans, je cherchais un motif pour mon premier tatouage. Je savais que je voulais être tatoué mais je ne savais pas ce que je voulais faire, du coup je passais du temps sur internet à rechercher des images, des dessins, des illustrations pour m’inspirer. Et au grès de mes errances virtuelle je suis tombé sur un pochoir en noir & blanc représentant le profil d’une jeune fille tenant une arme à feu avec une expression énigmatique. C’était très épuré, assez énigmatique et je suis tombé sous le charme de ce pochoir. Du coup c’est devenu mon premier tatouage. C’est en cherchant à faire quelques recherches sur ce pochoir que j’ai découvert qu’il était inspiré du dessin d’un manga et ce manga c’était Gunslinger Girl. Du coup vu que j’ai un des personnages dans la peau j’ai un lien assez particulier avec cette série.

J’avais déjà chiné la seconde partie du coffret DVD de cette série mais je n’avais pas encore de mangas de cette série. Et comme je le disais hier c’est le premier volume du coup c’est encore meilleur. Finalement oui, je peux tenir tout un article pour ne parler que d’un seul livre même quand ce livre est un manga que je n’ai pas encore lu.

La photo est mauvaise mais on y voit mon tatouage et j'ai ajouté l'image qui a inspirée mon tatouage
La photo est mauvaise mais on y voit mon tatouage et j'ai ajouté l'image qui a inspirée mon tatouage

La photo est mauvaise mais on y voit mon tatouage et j'ai ajouté l'image qui a inspirée mon tatouage

Rédigé par Monsieur Ray

Publié dans #chinersabibliothèque, #videgrenier, #vide grenier, #livre

Repost 0
Commenter cet article