Contre écriture 07 Léopold regarde le ciel

Publié le 7 Juin 2017

Léopold est un homme d'un certain âge avec un certain début de calvitie et un certain embonpoint qui pèse sur son ventre. Hier la météo a prévu de la pluie pour ce matin alors Léopold a mit son k-way avant de sortir. Sa femme le déplore mais il s'en moque même si aucune goutte n'est encore tombée.

Avec madame ils sont allés prendre le petit déjeuner dans une chaîne de croissanterie parce que ça le permet de ne pas être trop dépaysé quand ils partent en vacances. Léopold a prit un café crème et un croissant, sa femme un thé et un croissant. Elle a aussi prit une veste en jean.

Léopold a des miettes dans sa barbe. Il est rassasié. Il s’adosse au dossier en plastique de sa chaise et ça fait ressortir son ventre. Sa femme le déplore mais il s'en moque. Elle même est rousse avec un gros nez et il ne le lui reproche pas. Sa femme a fini son croise mais elle ne boit pas son thé. Léopold ne veut pas gâcher alors il vide la tasse de sa femme avant de se lever pour aller aux toilettes.

Seule à la table madame regarde à droite, à gauche, elle regarde le ciel. Des jeunes femmes sont en tenues d'été et le ciel vire au bleu. Elle a à peine le temps d'éprouver de la honte et de la tristesse quand Léopold revient.

Rédigé par Monsieur Ray

Publié dans #contre écriture

Repost 0
Commenter cet article